Probleme de relation avec mon patron

Floflamme - 27 oct. 2010 à 13:42
 von von - 28 oct. 2010 à 18:45
Bonjour,

Je vous resume un peu la situation. Cela faisait 5ans que je travaillant dans une entreprise et cette derniere a ete racheté suite un depot de bilan. J ai ete repris ainsi que 2 autre employé. Gros probleme je ne m entend pas du tout avec les repreneurs et avec les employer en general. Suite à des altercation avec mon chef j'ai craquer et je suis actuellement depuis 2 mois en arret maladie pour forte angoise. Jene me sens pas du tout retourné travaillez dans cette entreprise car avant que je me mette en arret mon chef ma fait des reflexion qui ressemblait a des menaces. Il m' a tout d'abord proposé une baisse de mon salaire qu il estime trop elevé pour ce que je fait, m'a ensuite dit que je manquais de respect au gens et que j'etais un glandeurs alors que je ne quitte pas mon poste pendant mes 8heures de travail. Cest alors que je lui ai dis que je pensait peut etre demissionner et il ma dit qu il fallait pas que ca traine car tant que je serais dans l entreprise il ne pouvait pas embauché. Il m'a meme qit que si ma demission trainait a arrivé il allait mettre sur des affaire qu il sait tres bien que je n'arriverais pas agerer (surment dans le but de me faire craqué). Suite a sa je me suis mis en arret maladie et mes proches m ont conseillez de ne pas demissionnez seulement je ne me voit pas du tout travaillez dans cette entreprise et j ai des angoisse rien que d'y pensez.
J aimerais me faire licencier afin de me permettre de toucher le chomage afin de suivre une formation pour me reorienter totalement.

Mais je ne sais pas si j'ai le droit de demander un liceciement a mon patron ni comment my prendre je suis dans le flou.
Merci de m aider

1 réponse

Bonjour.

Un conseil restez en arrêt maladie et ne démissionez surtout pas. Je suppose que vous êtes en arrêt maladie pour dépression?

Vous touchez pour l'instant des indemnités de la sécurité sociale et peut des indemnités complémentaires versées par votre employeur si vous avez cotisez auprès d'une mutuelle pour cela.

Vous devriez prendre contact avec le médecin du travail pour une éventuelle visite de reprise.

Losque que vous aurez obtenu votre rendez-vous le médecin du travail, n'oubliez pas d'en informer votre employeur. Un conseil adressez-lui tous vos courriers en recommandé avec avis de réception et n'oubliez pas de garder une copie de chacun de vos courriers.

Le jour où vous serez reçu pas le médecin du travail, exposez lui les faits sans rien lui cacher, il est tenu par le secret professionnel et médical. Devant la situation, il pourra dès la première visite vous déclarer inapte à votre emploi ou vous reconvoquez pour une seconde visite qui aura lieu 15 jours après la première. A cette seconde visite, il pourra également prononcé une inaptitude à tous postes dans l'entreprise. C'est à partir de la date où cette inaptitude aura été prononcée par le médecin du travil, que votre employeur aura un mois pour reclasser (ce qu'il ne pourra pas et ne voudra pas faire), ou vous licencier. Si dans le mois où votre inaptitude aura été déclarée, votre employeur ne vous a pas reclassé ou licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire et cela même si vous êtes toujours en arrêt maladie et que vous touchez des indemnités de la sécurité sociale. Je connais bien le problème je l'ai vécu.

Alors pas de démission et demandez un rendez-vous au médecin du travail.

Bon courage et tenez le forum informé de la suite de vos problèmes qui je le souhaite pour vous se termineront rapidement de la meilleure des façons.

Bien à vous
5