Location dans les normes ?

tatiana - 27 oct. 2010 à 13:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,

je loue actuellement un F3 avec une chambre 11m2 environ mais avec une fenetre interrieur qui donne dans le salon et une autre chambre de 6m2 environ qui a elle aussi une fenetre qui donne dans la cuisine . est ce dans les normes ? De plus le mur du salon est un mur en placo dans lequel il y a des trous qui donnent carrement dehors ... l'hivers approche et je ne peux pas chauffer ma maison , que puis je faire ?

Merci tatiana

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 oct. 2010 à 14:00
Bonjour,

Si ces pièces n'ont pas d'ouvertures sur l'extérieur... elles ne peuvent pas être considérées comme pièces.
De plus, une pièce de 6m² ne peut être considérée comme chambre : il faut un minimum de 8m².

Maintenant... vous l'avez pris quand même, ce logement, alors que vous aviez vu qu'il n'y avait pas de fenêtres.

Vous voudriez demander quoi, à votre bailleur ?

Pour le mur du salon en gruyère : aviez vous noté cela dans l'edl d'entrée ?
Si non : le bailleur peut très bien arguer que c'est vous qui avez fait les trous...
1