Non paiement de loyer

Julien - 27 oct. 2010 à 13:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,
Mon locataire ne paie plus son loyer, malgré mes relances par téléphone et courier.
Son père s'est porté caution solidaire, je n'ai donc pas pris d'assurance loyer impayé.
Ayant contacté son père, celui-ci me dit n'avoir jamais signé de papier de caution, alors que outre ce document (qu'il n'a pas signé en ma présence), j'ai copie également de ses avis d'imposition.
Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,

1- Envoi d'une mise en demeure (par courrier reco A/R ou mieux via huissier) à votre locataire de régler ses loyers sous huitaine.

2- Envoi d'un courrier RAR au papa, avec copie de l'engagement de caution et de ses avis d'imposition, lui demandant de bien vouloir régler les dettes de la personne dont il s'est porté caution.

3- Attendre 2 ou 3 semaines après réception des courriers, puis saisir le tribunal pour établir un commandement de payer.
1