Assurance prêt

caro - 27 oct. 2010 à 15:10
 inzaghi41 - 19 mai 2011 à 15:10
Bonjour,

Nous avons contracté en 2003 un prêt de banque pour un achat immobilier.
Avec une assurance prêt immobilier 50/50. Mon époux étant souffrant depuis quelques mois (2 opérations) nous avons donc fait le nécessaire auprès de cette assurance
puisque mon époux a 50 % de remboursement prêt et moi-même 50 %.
Après leur avoir fait parvenir des tas et des tas de documents demandés, nous recevons ce jour un courrier qui nous informe que nous ne recevrons aucun versement (la moitié de notre remboursement mensuel) car mon époux reçoit l'intégralité de ses revenus et ne subit aucune perte de revenus.
Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans ce cas et avons nous un recours...

5 réponses

Je connais qqun qui a eu la même question dans un message précédent sur ce forum. Il avait expliqué que le courtier ascourtage lui avait affirmé (et quoi de plus logique) que si la personne ne subit pas de perte de revenu, l'assurance n'entre pas en jeu.
3
L'assurance est faite pour compenser la perte de revenus dûe à un évènement extérieur (accident, maladie etc...). Si votre mari ne subit aucune perte de salaire, l'assurance N'A PAS à intervenir car cela vous ferait toucher plus que la normale et il est interdit de "s'enrichir sans cause".
Par contre, si la situation de votre mari venait à s'aggraver dans le temps et qu'au bout d'un certain temps ses revenus diminuent, il faudrait revenir à la charge auprès de l'assurance.
Inutile de prévenir l'AfUB ou autre organisation, c'est un contrat normal votre banque et votre assurance ont fait ce qu'ils doivent faire, ni plus ni moins.
1
Je suis dans la même situation que vous, ils nous demande des documents sans arrêt et ne nous payent absolument, rien j'ai contacté mon conseiller ce matin qui m'a clairement dit que cela ne servait à rien, du coup je me dis comme d'hab, on paye, on paye, on paye des assurances à ne plus rien comprendre mais de toute façon c'est de l'argent foutu en l'air. Bon courage et bonne chance.
0
je pense que je vais contacter une association l'AFUB qui s'occupe des problèmes rencontrés
par des gens ayant des soucis avec les banques et on verra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel dommage d'avoir souscrit à ce type de contrat sans avoir bien lu les conditions générales. Il me semble que le réseau du Crédit Mutuel commercialise se type de contrat et d'autres aussi. Dans les conditions générales est stipulé "indemnisation sous déduction de la prévoyance "ce qui veut dire que si le salaire est maintenu à 100% en cas d'arrêt alors ils ne versent rien car aucune perte de salaire, c est ce qu on appelle un contrat indemnitaire par rapport au contrat fofaitaire qui indemnise sans tenir compte de votre salaire.
D'où la lecture des conditions générales avant de souscrire un contrat.
0