Changement de compteur EDF

Moustache - 27 oct. 2010 à 15:23
 Moustache - 27 oct. 2010 à 22:24
Bonjour,
Je viens de recevoir de la part de ERDF une information selon laquelle mon compteur actuel serai défectueux et qu'il faudrait le remplacer par un nouveau, à mes frais bien sûr. Dans la mesure ou la demande ne vient pas de moi, ni le défaut du compteur, n'est-ce pas à ERDF d'assumer les frais de remplacement ?
Merci de votre aide

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
27 oct. 2010 à 19:30
Bonsoir,

Non, vous n'avez pas à payer un cpt défectueux. Ca ne peut être qu'une erreur.
4
Je me demandais si ce n'était pas une façon détournée de m'imposer ce nouveau compteur et surtout à mes frais. Inutile de dire que je ne suis pas d'accord, mais comment éviter d'avoir cette somme prélevée automatiquement ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
27 oct. 2010 à 22:18
Bonsoir,

Si cette somme vous est prélevée automatiquement, exigez son remboursement par courrier recommandé AR sous une quinzaine de jours. Si EDF ne veut pas rembourser, assignez-les au tribunal pour obtenir le remboursement.

Cordialement :)
0
Merci à tous, mon rendez-vous étant pris pour le 18 novembre, je les attends de pied ferme et je vous tiendrais au courant. En tout cas je n'ai pas la moindre intention de signer quoi que ce soit. J'estime que s'ils veulent changer le compteur c'est leur problème et pas le mien, et il est hors de question que j'en fasse les frais. Je reste à l'écoute si d'autres personnes se sont trouvées confrontées au même scénario.
Bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:35
Bonjour,

Normalement non, ce n'est vraiment pas à vous de prendre en charge les frais de changement d'un compteur défectueux.

Mais je sens que Migou76 va intervenir ce soir sur le forum pour compléter ma réponse...
0