Help j ai le mm soucis avec mes factures edf

Résolu
sissi13 - 27 oct. 2010 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 19:25
Bonjour,
comme vous tous nous avons des factures d edf qui ne cessent d augmenter .. nous avons quand mm obtenu un rdv avec un technicien mais vers la mi novembre .. entre tps nous souhaiterions savoir comment faire pour voir si notre compteur est défectueux .. nous habitons une surface de 60m2 et nous venons à peine de mettre en route nos convecteurs
par avance merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:40
Bonjour,

Vous ne nous donnez pas d'information factuelle pour juger de la situation :

- Combien de kWh consommez-vous chaque année ?
- De combien augmente votre facture d'une année sur l'autre ?
- Quelle est la surface du logement ?
- Qu'avez-vous comme appareils électriques ?
- Vos factures "qui ne cessent d'augmenter" sont-elles basées sur des estimations ou des relevés de compteur ?
- Votre compteur est-il électromécanique (avec roue qui tourne) ou électronique ?
1
nous avons emménagé il y a maintenant plus d 1 an dans un logement neuf avec un compeur électromécanique;
à ce jour nous avions des factures basées sur des estimations entre eur 100/eur 150 tous les 2mois sauf que vers mi sept nous avons reçu une facture de Eur 820
Notre logement a une surface de 60m2 ,équipe de chauffages électriques, lave- vaisselle, machine à lavé, micro onde.. pas de sèche-linge
devons nous attendre à des factures encore plus élevées ???
merci d avance pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:21
Bonsoir,

Je vais faire des suppositions, puisque vous ne donnez pas d'éléments suffisamment précis...

- Vous avez emménagé "il y a maintenant plus d'un an" : je vais supposer 16 mois.
- Vous avez eu des factures estimées tous les 2 mois "entre eur 100/eur 150" : je vais supposer 125 € tous les 2 mois.
- Vous avez reçu mi-septembre une facture de 820 €. Je vais supposer que celle-ci est basée sur le vrai relevé de compteur.
- Je vais aussi imaginer que vous avez un chauffe-eau électrique (vous n'écrivez rien à ce sujet, et pourtant, ça consomme beaucoup !)

D'après ces suppositions et extrapolations, j'imagine que vous avez eu 6 factures de 125 € = 750 €, plus une facture de régularisation de 820 €, soit au total 1570 € pour 16 mois, donc environ 98 € par mois.

C'est un peu élevé pour un 60 m², mais pas anormal. En utilisant correctement vos chauffages électriques (allumer tous les radiateurs, régler à 19°C dans les pièces à vivre, 16°C dans les chambres, baisser d'une graduation quand vous êtes absent), en évitant de mettre les appareils en veille, en installant des ampoules basse consommation, et en baissant un peu la température du chauffe-eau (qui doit être assujetti aux heures creuses), vous devriez diminuer vos factures... essayez aussi de faire tourner la machine à laver et le lave-vaisselle pendant les heures creuses.

Et à mon avis, votre compteur n'est pas défectueux.
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
27 oct. 2010 à 23:47
Bonsoir, Rupestre,

Votre analyse est pleine de bon sens, reste à sissi d'indiquer les éléments qui manquent, notamment le flou du "plus d'un an" ainsi que ceux des estimations aléatoires...

En effet, sissi, pour des réponses concrètes, il faut des éléments concrets. La conclusion n'en sera que plus rapide et efficace.
0
bonjour,
Pour vous donnez plus de détails nous avons emménagé début aout 2009 toutes nos instalations à la maison sont électriques y compris le chauffe -Eau, aussi, nous avons placé des ampoules basse consommation partout; bien entendu nous évitons de faire tourner les machines en journée.. et notre chaufage "électrique" est reglé sur le mode confort.... à ce jour toutes nos factures étaient basées sur des estimations.. esperons que les prochaines seront plus justes.. entre tps nous allons faire encore plus attention à notre consommation.. encore merci pour vos conseils .. bonne journée à tous
0
nous avons emménagé il y a maintenant plus d 1 an dans un logement neuf avec un compeur électromécanique;
à ce jour nous avions des factures basées sur des estimations entre eur 100/eur 150 tous les 2mois sauf que vers mi sept nous avons reçu une facture de Eur 820
Notre logement a une surface de 60m2 ,équipe de chauffages électriques, lave- vaisselle, machine à lavé, micro onde.. pas de sèche-linge
devons nous attendre à des factures encore plus élevées ???
merci d avance pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:25
Bonjour,

Maintenant que vous savez en gros ce que vous consommez en un an, vous devriez demander à EDF la mensualisation de vos factures : ainsi vous paierez la même chose chaque mois.

Si vous parvenez à faire des économies, EDF vous remboursera en fin d'échéancier ce que vous avez payé en trop... et, normalement, vous n'aurez plus de facture estimée ni de mauvaise surprise lors du relevé du compteur !
0