Achat maison - plus de store terrasse

mikomi - 29 oct. 2010 à 11:23
 mikomi - 30 oct. 2010 à 00:46
Bonjour,

Nous avons acheté une maison, et lors de la visite , donc au moment de la signature du compris de vente,il y avait un store électrique extérieur, pour la terrasse.
Nous sommes retournés hier avec le propriétaire pour prendre quelques mesures, en attendant la signature chez le notaire qui aura lieu début novembre.
Et là, plus de store ... il nous a dit qu'il s'était cassé et l'a donc enlevé et jeté. J'aurais préféré qu'il nous en parle et nous demande si on veut le faire réparer ou non (au moins).
Est-il dans l'obligation de le faire remplacer avant la signature - pouvons nous sinon le déduire de l'achat?

Merci d'avance

2 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
29 oct. 2010 à 19:56
Bonjour

Le problème est que si le store n'est pas marqué dans le compromis, vous n'êtes pas sûrs d'obtenir gain de cause

Une astuce: vous contactez votre notaire , vous lui exposez le problème, et juste après la signature de l'acte authentique, vous lui demandez de bloquer une partie des fonds car vous avez constaté la disparition du store et que vous l'exigez , et là vous pouvez négocier, car le notaire, informé, est obligé de bloquer une partie de la somme !
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Le mail pour le notaire est parti.
En effet le store n'apparaît pas sur le compromis de vente , je viens de vérifier. Cependant, il apparaît clairement dans les photos de l'agence immobilière qui a servi d'intermédiaire ( sur le fiche descriptive) ainsi que sur les photos que nous avons prises lors de la signature du compromis de vente ( avec l'agent immobilier en premier plan :) ) Est ce que ces "preuves" ne pourraient pas suffire?

En vous remerciant par avance,
Cordialement
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
30 oct. 2010 à 00:42
fortes présomptions à défauts de preuves, donc vous avez de grandes chances de pouvoir négocier ;=))
0
Bonsoir,
Je vous remercie ( je vois que je ne suis pas seule sur un forum à une heure aussi tardive :) ) pour votre réponse qui me rassure un peu :)
Oui, le store apparaît sur une grande partie des photos que j'ai reçu par mail de la part de l'agence immobilière ...

Je ne manquerai pas de revenir pour indiquer l'épilogue ( j'espère heureux).
0