Travail non payé - dépression - démission

calypso1203 - 30 oct. 2010 à 15:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 nov. 2011 à 18:49
Bonjour,


Je me suis retrouvée employée dans un groupe de petites société, employée par une seule bien sur... Par le genre de patron qui profitte bien du chomage actuel et du fait que je suis une femme seule avec enfants à charge et sans permis, ma charge de travail s'est accrue au fil du temps avec des promesses de primes que je n'ai jamais vu venir...j'ai donc dû travailler en tout pour les 3 sociétés cumulées le tout sur 20 h par semaines voir un peu plus de temps à autre car je n'arrivais pas toujours à faire tout en temps et en heure...
bref, par logique, il m'était vraiment devenu pénible d'accomplir ma mission pour laquelle j'étais employée initialement vu la lourdeur et les taches de travail en plus... Ce qui m'a valu brimades, réflexion, claquement de portes, mauvais comportement... bref psychologiquement cela devenait très difficile, j'ai fini par sombrer dans la depression. J'ai essayé tant bien que mal de m'accrocher, car pas évident de trouver du travail quand on n'a pas de permis, je n'avais pas le choix... mais la depression a été plus forte, et je me suis retrouvée en arrêt pendant un an.

A la fin de cette année-ci, j'ai retrouvé un emploi stable, ou j'ai repris totalement confiance en moi, car je croyais dur comme fer que je n'étais bonne à rien. J'en viens donc à présent au fait : Ce genre de personnages tels que sont mes anciens patrons ont besoin malgré tout d'un petit rappel à l'ordre à la loi, car il n' ya pas qu'avec moi qu'ils ont agis et qu'ils agissent encore impunément. Ma question donc est : combien de temps un salarié à pour réclamer des salaires pour un travail éffectué non déclaré ? Merci de votre réponse.

Très cordialement,
MMe E. C de Seine et Marne

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:43
de quel travail effectué non déclaré parlez vous ? vous avez été payée en liquide ?
0
calypso1203
29 nov. 2011 à 16:28
me suis mal exprimée, pour un travail effectué non payé ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 nov. 2011 à 18:49
un an après ??

et depuis le 30 octobre 2010 qu'avez vous fait ???
0
calypso1203
30 oct. 2010 à 15:49
bonjour Cémoy,

j'étais secrétaire-comptable, employée déclarée et payée légalement pour une seule entreprise... mais pour mon travail sur les deux autres sociétés ?

merci de me dire ce que vous en pensez...
0
calypso1203
30 oct. 2010 à 15:52
et si encore il n' y avait eut que des comptes à faire... il fallait supporter beaucoup de brimades... du style "on reçoit des clients aujourd'hui on a besoin d'un pot de fleur" ou encore "n'oubliez pas l'aspirateur et la serpillère avant de partir", je ne me laissais pas faire, mais le moral en prenait un coup de travailler dans des conditions pareilles...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 15:58
je vous conseille d'aller voir un syndicat qui vous dira si oui ou non cela vaut le coup d'aller aux prud'hommes !!

perso (mais ce n'est que mon avis) cela va être un parcours du combattant pour vous !!!
0