Co-empruntrice mon ex ne paie plus

aurélia - Modifié par aurélia le 30/10/2010 à 16:51
 Afrikarnak - 30 oct. 2010 à 20:45
Bonjour,

Je suis co-empruntrice d'un prêt voiture. Or je suis séparée, mon ex concubin ne paie plus. Il a vendu sa voiture et à garder l'argent. Il a ouvert un autre compte volontairement, afin que je paie les traites et ne paie plus ses mensualités alors qu'il m'avait juré que je n'aurais aucune mensualité à payer.
Aujourd'hui nos comptes sont en service de recouvrement, bientôt en contentieux.
Que dois-je faire ?
Il a prévu son coup à l'avance et moi je suis embêtée car je n'ai qu'un compte et il est bloqué.
De plus ma banque ne m'a en aucun cas averti, que se soit par courrier ou appel téléphonique. J'ai bien été surprise, lors de chaque passages en caisse.
Il a de l'argent mais ne souhaite plus payer pour me mettre dans l'embarras, et veut que je paie la moitié du crédit pour un bien que je n'ai jamais eu.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour..
Cas classique et récurrent.. Le Prêteur peut se retourner indifferemment sur un des deux co-emprunteurs (Parfois sur les deux..). Une signature engage toujours son auteur..
La voiture était elle en gage pour cet emprunt?
Le mieux est de consulter un Juriste pour te sortir de ce mauvais pas..

Les promesses ne valent rien... Il vaut mieux rédiger une Convention (réglant les pb éventuels..) enregistrée devant Notaire avant de signer quoi que ce soit (Surtout si on n'a pas la jouissance de l'objet!!).

Ma position: Ne jamais co-emprunter ni se porter garant avant mures réflexions et Convention.. (Je dis cela pour ceux qui envisageraient la chose..).
A+
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 oct. 2010 à 20:38
Bonsoir Afrikarnak ,

Le probleme est que le vehicule a été vendu et que l'ex a gardé l'argent pour lui. Pendant ce temps, aurelia doit continuer a payer ...
0
Re:
Oui j'ai bien lu.. J'indiquais aux potentiels candidats à un co-emprunt ou caution de rester prudents! On voit souvent ce genre d'histoires sur le Forum..
Quant à Aurelia il y a sans doute quelque part une sorte d'escroquerie de la part de son ex.. Seul un Avocat pourrait la conseiller utilement sur la suite (A savoir se sortir de ce guépier..).
Cordialement..
0