Probleme "bizare" mise en service Gaz

bead46 - 30 oct. 2010 à 17:08
 bead46 - 6 nov. 2010 à 16:38
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je viens d'aménager dans une petite maison qui appartient à ma mère, dont elle a hérité il y a un peu plus de deux ans. Au décès de la personne (M.) qui lui à légué cette maison, ma mère a fait résilier tous les contrats de fourniture d'énergie puisque la maison allait être inoccupée.
Elle a eu une facture de résiliation de Gaz de France dolce vitae le 26/06/2008 sur laquelle 26.89 € lui ont été remboursé.
Pour info, en Mai 2010, de nouveaux compteurs à gaz des habitations de la rue sont installés (celui de la maison en question était à la cave, maintenant il se trouve dans la rue). Ma mère ne fait toujours aucune démarche pour avoir une ouverture de compteur puisque la maison reste vide.
Il y a une semaine, en vue de m'installer dans la maison, je contacte Direct énergie car leur offre semble plus intéressante que le fournisseur (GDF dolce vita) qui approvisionnait M. par le passé.
Après avoir pris tous les renseignements nécessaires pour la mise en service, l'opérateur direct NRJ ne parvient pas à valider mon dossier. Il contacte donc GRDF qui lui dit que ma demande ne peut être validée car "il y a 7 ou 8 demandes " de mise en service chez d'autres fournisseurs pour ce PCE !!!!
Je n'ai fais aucune demande à aucun fournisseur, pourtant GRDF (que j'ai également contacté) me dit qu'il y en a beaucoup et que c'est ça qui bloque.
Selon eux, je dois contacter les fournisseurs en question pour annuler ces demandes, hors je ne sais pas chez qui (ils seraient dans l'incapacité de me renseigner la dessus) sont ces fameuses demandes de mise en service puisque je n'ai justement rien demandé à personne !!!
Je commence par appeler EDF : rien, pas de demande en cours.
J'appelle GDF dolce vita qui me dit qu'ils peuvent, eux, me fournir le gaz en 5 jours, mais je leur dis que ma demande n'est pas celle là puisque je vais chez un concurrent.
La dame me dit qu'elle ne comprends pas... à force d'insister, elle me dit qu'il y a 2 demandes de mise en service les 15 et 26 mai 2010 (époque donc du nouveau compteur : coïncidence???)???
Pourtant, nous sommes sûres que nous n'avons rien demandé ni l'une ni l'autre!!!!!
Je demande tout de suite l'annulation de ces demandes.
Pensant que ça aura débloqué la situation je rappelle 3 heures + tard direct NRJ : même problème, même nbre de demandes de mise en service!!!!!
L'opératrice de dolce vita peut elle me répondre "oui, oui, j'annule "et ne rien faire, effectivement, il n'y a aucune preuve.
Je suis coincée, je ne peux pas visiblement choisir librement un fournisseur.
Est ce possible que dolce vita "bloque" de cette manière les demandes des gens pour ne pas qu'ils aillent chez les concurrents ?
En tous cas, je n'ai toujours pas de chauffage, il fait actuellement 12° dans ma maison, et je n'ai pas envie de "craquer" en demandant à dolce vita la mise en service qu'il disent, eux, pouvoir faire...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou quelqu'un a t-il une solution pour moi ?
Merci de vos réponses rapides car J'AI FROID!!!!!

5 réponses

Bonjour

Adressez un courrier en recommandé avec avis de réception dans lequel vous demanderez de vous adresser une copie des demandes de mises en service en date des 15 et 26 mai.

Précisez que faute d'obtenir satisfaction du déblocage du compteur sous huit jours à réception de votre courrier, vous saisirez le préfet.

Envoyez égelement un courrier toujours en recommandé, à GRDF dans lequel vous demanderez que l'on vous adresse copies des différentes demandes faites auprès de différents fournisseurs, car votre mère et vous n'avez jamais effectué de demande hormis celle à Direct Energie pour l'ouverture du compteur.

En vous souhaitant d'obtenir satisfaction très rapidement.

Bien à vous
0
Pour répondre à la première proposition qui vous a été faite, GRDF ne communiquera pas si vous n'êtes pas enregistré comme titulaire du PCE.

Le compteur de la cave est il déposé ?
Êtes vous sur qu'il ne s'agit pas d'une éventuelle inversion de compteur pour un voisin ? (peut être y a t'il eu un emménagement en mai ?).

Qui plus est, il est strictement impossible qu'il y ait plusieurs demandes de mise en service sur le même PCE.

Il faut arrêter de descendre GDF systématiquement. Où serait l'intérêt de cette société a à essayer de bloquer un PCE sur lequel elle n'a pas de contrat ?
0
merci de vos réponse rapides.
Je comptais me déplacer à l'agence de grdf pour qu'il m'éclaire mais effectivement je ne suis pas titulaire du PCE, puisque justement je souhaiterai le devenir, comme n'importe quel locataire qui envisage de souscrire un contrat de gaz !

Tomtom, vous me dites qu'il est impossible d'avoir plusieurs demandes de mise en service pourtant c'est bien ce qu'on me dit, autant chez direct nrj, que chez grfd, donc même si c'est impossible, c'est ce qu'on me dit ??

Le compteur a bien été déposé de la cave à la façade sur rue.
Le nouveau compteur affiche 00000.142.
Ma mère, la propriétaire donc, après l'héritage de cette maison, m'a dit que celui qui a été déposé n'était évidement pas à 0 (la facture de résiliation du 26/06/08 indiquait un nouvel index à 11 694). Savez comment celà se pase lors des changement de compteurs : revient on à 0 ? Moi ça me semblerait logique que grfd règle le nouveau sur l'ancien indice, non?

Sachez qu'il ne s'agit pas de "descendre" qui que ce soit, je souhaiterai juste comprendre ce qu'il se passe et pourquoi chez gdf dolce vita j'obtiendrai un contrat et pas chez direct nrj ?
Est-ce possible,d'aprés vous, que grdf est fait une erreur lors de la pose du compteur, que suite aux travaux effectués en mai, du gaz ai été consommé (notamment pour les tests du nouveau réseau de la rue) et que les uns et les autres se renvoient la "balle" pour que cette conso soit facturée ?
Comment cela se passe t'il pour ceux qui ont déjà un contrat chez un fournisseur ? Qui paye les tests ?
J'ai vu sur des forums que certaines personnes ont eu des problèmes de sur-facturation suite à des travaux identiques et qu'ils ne savaient pas comment départager la conso des tests et la leur en tant que consommateur, donc les fournisseurs leur réclamaient la totalité de la conso de la date X à la date Y, point final.
Bon, là je n'ai pas de question très claire car je suis un peu perdue...
Merci du temps que vous prendrez à réfléchir sur mon "cas"!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 18:17
Bonjour,

Pour résoudre ce problème kafkaïen, je vous suggère de faire votre mise en service chez GDF Suez "Dolce Vita" (au moins vous aurez du gaz rapidement), puis un mois après, de changer de fournisseur (c'est gratuit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci aux deux personnes qui ont pris du temps pour mon problème...
je ne voulais pas aller chez gdf d.v. mais je vais y être obligée si je ne veux pas entrer dans des procédures interminables...VIVE LA LIBERTÉ !
0
SUITE : pas d'agence grfd dans ma ville, je me suis donc résignée à rappeler gdf Dolce vita : l'opératrice d'aujourd'hui ne parvient pas à valider ma demande!!!!!!!!!! Celle là ne sait pas pourquoi : de mieux en mieux, c'est surement le même problème.
Est ce que quelqu'un sait si ma mère, en tant que propriétaire, peut obtenir une copie du dossier informatique (loi liberté et informatique)auprès de GRDF concernant le compteur de gaz. Comment s'y prendre pour l'obtenir ? Merci
0