Parts sociales

victor - 30 oct. 2010 à 17:23
 Germain - 4 nov. 2010 à 11:26
Bonjour,
comme je le fais depuis de nombreuses années, j'alimente mon compte part sociales en souscrivant au guichet de ma banque la somme que je veux y déposée. Or pour la première fois, la personne au guichet n'a pas voulu le faire et m'a fait prendre un rdv auprès d'un conseiller pour faire cette opération. Y a t-il eu un changement ?

2 réponses

La souscription de parts sociales, comme de SICAV ou autres fonds est une opération plus complexe et impliquant d'autres conséquences qu'un simple virement sur un livret A ou LDD.
Il est maintenant nécessaire de rencontrer un conseiller clientèle (ceci est valable pour toutes les banques qui doivent, comme le dit luciel, faire remplir au client un questionnaire spécifique).
1
aucun changement a ma connaissance.

il est vrai que la transaction prend plus de temps pour les souscription de gros montants car il faut remplir le questionnaire conseil.

peut etre que le conseiller de l'accueil a jugé que l'operation demandait plus de temps ou a estimé qu'un rdv etait necessaire pour abordé un autres sujet sur vos comptes;

cordialement,
0