Logement insalubre

sandetiti Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 16:04
 von von - 31 oct. 2010 à 16:19
Bonjour,
je suis mariée et maman de 4 enfants je vie actuellement dans une maison insalubre c'est à dire depuis que l'on y est le plancher est descendu de 8 cm on y vie depuis 2000 la salle de bain est pleine de moisissures malgré les travaux que mon mari a effectuer a nos frais les escaliers de dehors sont en carrelage donc dès qu'il pleut et bien nous glissons et ma baignoire est en fonte ,elle s'émaille sur le font quand mes enfants vont a la douche ils ressortent avec les fesses pigmés de sang et pour terminer les portes de mes pièces ne se ferment plus a cause du plancher nous en avons parler a notre propriétaire il ne veut rien savoir s'il vou plait que puis-je faire? nous voulions lui bloquer le loyer pour qu'il puisse faire les travaux mais on ne sais pas où? et est-ce une bonne idée?

1 réponse

Bonjour

Adressez un courrier recommandé avec avis de réception à votre propriétaire, en le mettant en demeure qu'il procède aux travaux de réfection que vous lui avez réclamé et qui sont à sa charge, dans les délais les plus brefs.

Indiquez lui également dans ce courrier que faute par lui de répondre favorablement à votre demande, vous serez alors contrainte de vous adresser à la Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale (DDASS) afin de lui faire constater les problèmes d'insalubrité de votre logement et que votre propriétaire bien que vous l'ayez sollicité, refuse d'engager des travaux de réfection.

Je vous conseille de prendre des photos de tous les défauts de la maison.

Surtout, n'omettez pas de payer votre loyer chaque mois, ce serait une grave erreur de votre part qui se retournerait contre vous devant un tribunal.

Bon courage et écrivez rapidement à votre propriétaire.
0