Posez votre question Signaler

Stage d'observation en 3 eme que faire [Résolu]

mazaltoffe92100 - Dernière réponse le 2 nov. 2010 à 03:35
Bonjour,
Je suis en 3ème et au mois de février on aura un stage d'observation à faire. Je ne sais pas quoi faire , j'ai songé a aller chez TF1 mais j'ai peur de ne rien faire et d'observer : je voudrais justement faire quelque chose et ne pas m'ennuyer. Je voudrais savoir comment trouver une entreprise ou je pourrais faire des choses et ne pas rester les bras croisés, et si vous avez fait un stage je veux bien que vous me disiez ce que vous avez fait , si c'était bien etc...
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour : Et bien justement le chef d'entreprise n'a pas le droit de faire travailler ces stagiaires, ou alors un peu d'aide ne comportant aucun danger. Parlez-en à votre professeur.

Dans les commerces, les stagiaires aident un peu, mais ils sont là plus pour observer que pour travailler. C'est ainsi, et le contrat de stage le précise.
mazaltoffe92100- 1 nov. 2010 à 21:30
Merci de votre réponse rapide :) Bah en faite un élève de seconde qui a fait son stage l'année passée a fait son stage dans un hôtel a fait le ménage , s'est occupé de l'administration etc ...
Je ne crois pas qu'il interdit de bosser durant le stage.
Sinon j'ai résolu l'affaire du stage merci j'ai postulé chez TF1, Canal + et BNP Paribas. Merci beaucoup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : en tout cas, on ne peut pas vous faire faire des travaux où il y a risque d'accident du travail. Il est vrai qu'en tenant un stylo ou en travaillant à l'ordinateur, on ne risque pas grand chose.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Stage d'observation en 3 eme que faire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une