Radar automatique, c'est bien gentil mais...

maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 2 nov. 2010 à 14:53
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 2 nov. 2010 à 17:16
Bonjour,

ce midi, en allant bosser, je me suis fait avoir par un radar automatique de détection du non respect d'un feu rouge.
Mea Culpa, pas bien du tout et je m'en mords les doigts (je suis habituellement un conducteur plutôt très respectueux des lois).

Mais, sur ce boulevard que j'empruntais :
-sur 300 ou 400 m, j'étais bloqué derrière un mec qui avait décidé que, sur ce boulevard à double voie, il était intéressant de rouler à cheval sur les deux files et de bloquer tout le monde
-une fois que j'ai réussi à le doubler (par la droite, une fois qu'il a fini par mettre son clignotant pour indiquer qu'il voulait tourner à gauche), je me retrouve bloqué derrière une nana qui a décidé qu'on pouvait s'arrêter sur un des boulevards les plus passants de Nantes (Guist'hau pour ceux qui connaissent) sans mettre de clignotant ni de warning...

Alors, encore une fois mea culpa et j'aurais du garder mon sang froid (ou, quitte à le perdre, j'aurais du insulter ces deux braves gens) mais je trouve que l'automatisation a vraiment des effets pervers dans la mesure où, avant mon infraction, il y'en a eu au moins 2 dont j'ai été la victime directe mais que ça, personne ne le saura jamais...

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 nov. 2010 à 14:59
Bonjour,

J'admets qu'il est des conducteurs plutôt exaspérants quant à leur façon de conduire, sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux (les "rois" de la route : le bitume leur appartient, et ils sont seuls dessus...). Je suis la première à leur hurler dessus quand j'en croise.


MAIS... : ça ne vous dispense pas, en effet, de respecter le code de la route, même si eux ne se gênent pas pour ne pas le faire. Donc : interdiction de doubler par la droite (à moins que l'autre conducteur ait été sur une voie spécifique pour tourner à gauche, donc avec une flèche "tourne à gauche" ?), et interdiction de griller un feux ;-)

Vous n'avez bien entendu aucun recours, mais vous le saviez déjà.

Quant aux infractions commises "sans témoins" : j'ai vu un encart ce week-end, sur la possible verbalisation sur la prise en flagrant délit... via caméra de surveillance ! On avance donc :-)
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 nov. 2010 à 15:09
Bonjour
Attendez de recevoir l'amende .
La photo sera peut etre floue,de la boue sur votre plaque,ce sera peut etre la voiture d'à coté qui sera verbalisée .
Donc restez zen et economisez pour pour payer 90€ et vos 4 points en moins
0
maxxouille Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
2 nov. 2010 à 17:16
@BarbieTM : on est tout à fait d'accord sur le MAIS (mais je pense que vous l'aviez bien compris). Pour le "doublage" par la droite, en fait la personne rentrait dans un stationnement qui est situé au centre de ce boulevard, je ne pense donc pas que mon comportement là dessus était illégal.

Ce qui est le plus rageant, c'est que sur Nantes (une grande ville), il n'y a que 5 feux du genre et que, forcément, ça se produit à un de ces 5 feux (et, si je ne me trompe pas, le seul sur mon trajet domicile/travail)

@gerber : là dessu, j'ai assez peu d'espoir mais au moins, ça me servira de leçon. La prochaine fois, dans une situation identique, je m'arrêterai au niveau de la personne et me contenterai de l'insulter copieusement (je pense que là, j'ai grillé le feu, peut être inconsciemment, juste pour ne pas me retrouver arrêté à son niveau au feu rouge...)
0