Propriétaire injoignable

bastia2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 18:34
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 nov. 2010 à 09:17
Bonsoir,

Je suis locataire d'un logement et le propriétaire ne vit pas en France, j'ain une adresse mail et un numéro de portable pour le joindre.
J'ai actuellement un problème de chauffage, j'éssaie de joindre le propriétaire mais je n'ai pas de réponse.
Sachant qu'un locataire ne peux pas de son propre chef décider de faire réparer sans autorisation préalable comment dois je m'y prendre?
Merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 nov. 2010 à 09:17
Bonjour,

Vous devez bien avoir une adresse courrier ? Envoyez un courrier écrit, si possible par reco A/R (il en existe à l'international, ou équivalent).

Une fois que vous aurez l'accusé de réception :

Sans réponse sous 48h, et/ou si la température de votre logement descend en dessous de 18°, faites intervenir un professionnel et mettre la facture au nom de votre bailleur.

Bien entendu, si le bailleur a mandaté une agence pour gérer le bien, c'est cette dernière qu'il faut contacter.
1
Bonjour Bastia 2

N ' êtes-vous pas passé par une agence pour obtenir ce logement ? , si c ' est le cas , c' est à l' agence que vous devrez vous adresser directement .

Les propriétaires mettent leur patrimoine locatif dans des agences et ne s' occupent de rien .

Cordialement

agripp
0