Arret de travail suivi de congé maternité

nana - 3 nov. 2010 à 19:08
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 3 nov. 2010 à 23:20
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de 8 mois bientôt, et j'aimerai savoir comment va se calculer mon congé maternité sachant que je suis arrêté pour des raisons de santé depuis mi février. Que va prendre en compte la sécu ? mes indemnité journalières perçues jusqu'à ce jour, ou mes derniers salaires perçus par mon employeur qui remontent a janvier 2010 ? merci

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
3 nov. 2010 à 23:20
Bonsoir.

En suivant le lien vous trouverez certainement une réponse à votre question :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4959442-arret-maladie-a-cause-de-grossesse-difficile

Pour ce qui est du calcul des IJ, elles sont calculées sur la base de salaires réels ou reconstitués, mais jamais à partir d'indemnités journalières. Dans votre cas, les IJ seront très certainement calculées sur la base de vos 3 derniers salaires précédant votre arrêt maladie ==> Même période de référence que pour votre arrêt maladie, mais le taux n'est pas le même

Cdlt
0