Charges locatives

lafleur - 4 nov. 2010 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 14:33
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en co-propriété en février 2010. J'ai reçu il y a deux mois un appel de fonds pour charges locatives concernant l'année 2009 (un peu plus de 1000€). J'ai demandé à l'agence (syndic Lamy) qui gère l'immeuble de bien vouloir contacter l'ancien propriétaire. Le syndic me dit que ce n'est pas de son ressort, ils ne connaissent que le nouveau (alors qu'ils ont probablement les coordonnées de l'ancien). Je me suis adressé à l'ancien propriétaire, qui m'a demandé de voir avec son notaire. Ce que j'ai fait, mais celui-ci botte en touche et me dit que c'est à moi de régler ces charges.

Pour l'instant je ne règle pas, mais le problème ne se résoud pas. Que dois-je faire ? Qui pourrait me renseigner ? Merci DD

2 réponses

Bonjour
Très critiqué sur les forum l'ami LAMY et le plus souvent pour son incompétence
encore vérifiée
Lettre reco AR à ce Lamy lui rappeler votre date d'achat et que l'ancien proprio à payé des frais de mutation et vous demandez de régler le problème sous 8 jours
sans quoi vous ferez convoquer au juge de proximité
https://www.service-public.fr
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:33
bonjour : c'est l'éternel piège. Lors de ventes, si l'on ne met pas de réserves sur l'acte de vente, les acheteurs se voient obligés de payer des charges antérieures à l'achat, et qui normalement ne leur incombent pas. Mais il y a une mention à laquelle on ne prête pas forcément attention dans l'acte, qui fait qu'on est obligé de payer.

Vous avez quand même une revanche. Normalement vous devez rembourser au vendeur la taxe foncière au prorata c'est à dire 11/12 si vous avez acheté au 1er février. Et là, lorsqu'il vous la réclame, vous lui envoyez une photocopie de la preuve de ce que vous avez payé à se place. Au moins vous tiendrez toujours ça.
0