Mêmes pannes après réparations dans un garage

aurelie.c33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 14:28
 aurelie.c33 - 4 nov. 2010 à 20:05
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un garage il y a 1 an, 3 jours après le véhicule tombe en panne, la garantie de 3 mois du garage est entrée en jeux mais le remorquage fut à mes frais. des réparations ont été effectuées pour le demarrareur et la courroie de distribution.
4 mois apres le demarreur a laché je dû faire des réparations (900 €) puis le mois dernier des problèmes de culasse, l'huile a fuit dans le liquide de refroidissement car la les réparations ont été mal faites et de mauvais écrous ont été mis par le garage qui me l'a vendu. Les pièces étant garantit 1 an quelles démarches dois je faire? car il n'est pas possible de discuter avec le garage vendeur du véhicule et responsable de ces nouvelles pannes car j'ai rendez vous avec un conciliateur de justice qui ne s'y connait pas plus que moi lorsque je lui ai expliqué ma situation au téléphone...
En vous remerciant pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Toute réparation faite dans un garage, sont sous garantis (durées différentes suivant les piéces).
Demande conseil auprès de ton assurance et voir meme l'avis d'un autre garagiste.
0
je n'ai pas souscrit de protection juridique et pour les pièces elles sont garanties 1 an (info reçue verbalement en me faisant passer pour la secrétaire du garage car le vendeur des pièces ne parle pas aux clients), c'est donc au garage de faire un recours contre le fournisseurs pr le démarreur mais pour le reste c'est que cela a été mal fait... je ne sais comment le prouver. De plus, il ne compte rien faire, le boss de ce garage est aussi commercial, il ne sait que monter sur ses grands chevaux avec de belles phrases il ne se passe rien. Faire une action en justice serait honereuse... Du coup j'en suis toujours au même point avec 2 factures pour un montant totale de 2500 €. En tout cas merci, de plus mon nouveau garage est près à faire un courrier pour les mauvaises réparations! j'espère juste que ce le conciliateur se montrera plus énergique et compétent que l'entretien téléphonique que j'ai eu avec lui où son seul conseil a été : "hé bien revendez votre voiture vous aurez l'argent pour payer les réparations!"... Merci pour les conseilss! :-)
0