Mere isolee

alianna - 4 nov. 2010 à 14:13
 Dodo - 2 janv. 2011 à 23:25
Bonjour,
pouvez vous m'aider je suis mere isolee et je suis inscrite a pole emploi; deja es t il necessaire d etre inscrite au pole emploi pour toucher le rsa .....car j ai louper un rendez vous et j aimerai savoir si pole emploi peuvent me radier ? et j aimerai aussi savoir si sais la caf qui verse ou pole emploi car pole emploi ma dis que s etait pas eu mais j y comprend rien et j ai peur d etre radier? merci pour vous reponse

3 réponses

Salut

Non c'est pas une obligation pour tout le monde d'être inscrit à pôle emploi, quand on est au RSA.
ça dépend des villes etc .. des politiques menées etc ..

seul 60% des Rsastes environs sont inscrits à Pôle emploi, les autres dépendent d'autres "services", et ne sont pas comptés dans les chiffres du chomage.

Sinon OUI, on peut être radié de pôle emploi, ça dépend des villes, là encore, et de la politique menée, etc ... ou du caractère du référent etc ..

certains ne convoquent même pu les RSastes, car de toutes façons ils sont archi débordés à pôle emploi.

Radié de Pôle emploi, ne veut pas dire obligatoirement coupure du RSA, ça, seul le conseil général peut prendre cette décision.
S'ils ne sont pas sadiques, surtout pour une maman isolée, en général ils ne saquent pas ... mais ça peut arriver içi ou là ... toujours moyen de se défendre etc .. mais bon, parfois ça cause des drames dans des familles.

Oui c'est bien la CAF sinon qui gère le versement du RSA.
0
alianna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 20:00
merci beaucoup pour vos reponses.
0
non l'inscription au pole emploi n'est pas une condition pour être titulaire du rsa, voir le code de l'action sociale et des familles qui définissent plus clairement les conditions d'attribution du RSA, dont l'inscription au pole emploi ne fait pas partie.
De plus, on ne peut pas vous radier de pole emploi parce que vous avez raté un rendez vous, vous pouvez demander à voir un responsable ou le directeur et insister sur le caractére illégal et précipité de cette méthode en signifiant que vous envisagez un recours en justice avec l'aide de votre avocat si votre situation n'est pas rétablie au plus vite.
Vous avez des droits, n'hesitez pas à vous informer auprés d'avocats qui donnent des consultations gratuites dans toutes les mairies par example, ils seront vous informer et ainsi vous faire sortir du chantage à la peur dans lequel on essaye de plonger les personnes qui ignorent tout des lois qui régissent notre pays
0
Le RSA ne nécessite pas d'être inscrite au Pole emploi
Si vous avez été radiée, réinscrivez-vous, c'est simple à faire.
C'est la CAF qui paye le RSA
0