Assurance emprunt immobilier mais exclusion I

loopsy - 4 nov. 2010 à 20:20
 loopsy - 5 nov. 2010 à 12:42
Bonjour,

Alors voila, je viens d'avoir un coup de fil de ma banquière, qui me dit que mon emprunt immobilier est accepté. Mais comme j'ai une maladie de la thyroïde et que je suis sous traitement, la CNP, assureur de ma banque la Caisse d'Epargne, m'assure mais exclut toute ITT.

Concrètement, voila ce que j'ai comme options :

soit j'accepte l'offre et je prie pour ne pas avoir d'ITT dans ma vie

Soit je vais voir une autre assurance et je ne parle pas de mon problème de thyroïde (qui + est qui est bénin, tellement de gens ont cette maladie et s'en portent bien)

Comme j'ai - de 30 ans, ma banque me propose un taux dérogatoire de 0.28% pour l'assurance, mais m'a également dit que le taux du crédit risque de monter si je prends autre chose que leur "produit lié"

Dans une autre assurance, le taux va être forcement + élevé...

Qu'est ce que je risque si je prends une assurance externe et qu'il découvre un jour que j'ai menti?

Je serais tenté de tenter le diable et de passer outre en me disant que je n'aurais pas d'ITT, quel serait votre sentiment à vous?

Merci d'avance pour vos lumières!

Eva

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 05:25
Bonjour
Dans toute déclaration concernant votre état de santé, il est bien indiqué qu'en cas de fausse déclaration, les garanties sont nulles.
Les cas relatés sont nombreux sur ce site où des personnes avaient "omis" de déclarer leur problème médical et qui ont du se voir refuser toute indemnisation, car en cas de problème, une enquête est diligentée par l'assurance auprès de vos médecins. A vous de voir.......
0
Merci pour votre avis.
Je viens de regarder les taux sur internet, et j'ai trouvé - cher, je vais déclarer ma maladie, je n'ai pas envie d'avoir de problème.
0