Probleme de consuel

gg - 5 nov. 2010 à 09:37
 laurence dacosta - 2 avril 2013 à 13:00
Bonjour,
nous avons fait appel a un artisan pour les travaux d'un institut de beaute(placo,electricité...) a des prix assez bas!

Le consuel est passé, tout a l'air aux normes mais l'artisan ne veut pas remplir la feuille de conformité pour pouvoir raccorder EDF!!! il ne repond pas au lettres recommendées....

nous ne sommes que locataires du local,c'est donc notre proprio qui paye notre electricité depuis 3 mois!!!

quels solutions avons nous?
pouvons nous faire appel a un autre electricien?

4 réponses

L'artisant doit vous dire pourquoi il ne veut pas vous remplir l imprimé
2
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
14 janv. 2011 à 21:26
Bonsoir,

Je ne comprends pas tout.

Il n'y a aucune feuille à remplir par un électricien pour être raccordé à ERDF. Seul la conformité délivrée par le consuel est utile.

D'ailleurs, le demande de raccordement n'incombe pas à l'électricien mais au propriétaire.

Aussi, pourquoi des lettres recommandées à l'électricien ?
Le problème est peut-être ailleurs...
0
bonjour
j'ai téléphoner il y a 30mm au service du consuel voila une astuce qui va en sortir plus d'un de la (mouise) alors voila mon constructeur CTVL a pris les 95% et toujours pas le fameux sésame
donc pti coup de fil et la on me dit faite un courrier soit par fax ou par lettre ou par e mail avec un pti mot qui dit mon constructeur a pris les sous et toujours pas de consuel adresse du terrain nom prénom les votre et il se charge de leur envoyé un courrier LRAR et sous huit jour si il ne vous envoie rien re pti coup de fil et oooooooooooooooooooooooooooooh miracle une copie du consuel vous sera transmise par leur service alors bon courage et bonne chance car comme tous on galère et on cherche.
leur e mail : fax-gen@consuel.com
tel: 0821203202 touche 2 puis suivre instructions
adresse http://www.consuel.com/
valable pour la france
CORDIALEMENT PANLONG84
0
laurence dacosta
2 avril 2013 à 13:00
bonjour panlong merci du conseil mais malheureusement à ce jour ça ne marche plus votre tuyau pas de touche 2.j'ai suivi les démarches que le consuel m'a dit de faire et maintenant on reste sans nouvelles et pas d' attestation!! laurence du 68
0
Bonjour l

La réponse est simple plusieurs cas peuve se présenter

Pour que l'artisan puisse remplir une feuille de consuel il faut qu'il présente une attestation d'assurance valide au consuel dans le cas contraire erdf ne se déplacera pas car il ne prendront pas la responsabilité en cas de sinistre

Autre cas votre installateur a eu dans le passé des problèmes avec le consuel

Ou tous simplement votre artisan n'est pas déclaré et travaille au "noir"

Pour remplir une demande de consuel par un artisan il faut qu'il s'inscrive au consuel en fournissant plusieurs documents

N° de RC
Attestation d'assurance
Et de mémoire "je crois"une copie de ces diplômes en électricités

Celui ci vous à t'il fournis une attestation d'assurance valide l'or de la réception de chantier?

Si ce n'est pas le cas et que vous ne lui avez pas réglé la totalité de sa facture NE PAYER LE SOLDE DE LA FACTURE CAS RÉCEPTION DE SON ATTESTATION D'ASSURANCE

Dans le cas contraire prenez contacte avec la chambre des métiers pour vérifier si celui ci est bien inscrit au registre du commerce,dans le cas ou il ne serais pas inscrit il faut porter plainte

Je vous souhaite bien du courage


Un artisan électricien
-1