Abandon de poste que rique l'employé

Thorgalfr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 5 nov. 2010 à 09:49
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 nov. 2010 à 20:09
Bonjour,

Je suis employé dans un cabinet médical depuis 3 ans, j'exerce en paralléle une activité de photographe. Ca fait maintenant 2 ans que les conditions de travail deviennent crtitique (salaire versé en retard, planning surchargé, et pression psychologique). J'ai reussi a faire decoleer mon activité de photographe et donc au mois de septembre je lui ai proposé un licenciement conventionnel en lui dissant que je devais partir debut écembre au plus tard. Je ne peux pas démissionné car j'ai besoin de faire une formation en plus et donc de passer par Pole Emploi. Je pensais donc, vu que mon patron repousse ca réponse depuis plus de 2 mois, faire un abandon de poste.
Je voudrais savoir:
Est ce qu'elle peut se retourner contre moi pour préjudice sachant qu'elle est trés trés proceduriére, et par contre qu'elle a une pile de procés en prud'homme d'ancien employer qu'elle a perdu?

Merci de votre aide!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 nov. 2010 à 20:09
Bonsoir,

Votre employeur peut surtout ne pas vous licencier pour vous "embêter" car il n'a aucune obligation de le faire !

Cdlt.
0