Suppression des RTT Passage de 60 à 80%

kalyneb - 5 nov. 2010 à 14:41
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 5 nov. 2010 à 14:49
Bonjour,

Je travaille sous la convention syntec. J'ai été embauchée pour un contrat en 3/5eme.
Rien n'était mentionné dans mon contrat mais durant 2 ans j'ai eu droit aux congés payés et aux RTT accordés aux autres salariés.
On m'a demandé de travailler un jour de plus dans la semaine et de passer aux 4/5eme, ce que j'ai accepté. Seulement, ils se sont "rendu compte" qu'ils m'avaient a tord accordé des RTT durant les 2 ans précédents et m'ont purement et simplement retirer l'acquisition des RTT sur ma fiche de paie!
Est ce légal?
ils ne m'ont pas demandé de "rendre les rtt pris" mais ont purement et simplement fait disparaitre ceux que j'avais acquis.
Ais-je un recours possible?

Merci
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
5 nov. 2010 à 14:49
c'est vrai qu 3/5 et 4/5 vous n'allez pas acquérir de RTT car pour acquérir des RTT il faut faire au minimum 35 H par semaine.

Qu ils les enlèvent cela ne me choque pas.

De les rendre, ca c'est autre chose. Il est vrai que si vous avez pris (si vous en avez pris) quelque chose (des RTT) que vous n'avez pas acquis normalement
L'erreur vient de votre employeur pas de vous.
cela peut être un grande discussion avec votre employeur
si quelqu un a eu le meme cas qu il fasse profiter tout le monde
merci
0