Chaudière HS et pas de réparation

Résolu
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 6 nov. 2010 à 11:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 nov. 2010 à 17:50
Bonjour a vous,

Je vais essayer de faire court...
Ma grand-mère est locataire dans un hlm,tous les mois elle paye un loyer qui comprend un entretien chaudière,justement cette chaudière est tombé en panne donc intervention d'un technicien,diagnostic: Pompe qui se bloque et a changer.

Le souci est que le technicien est intervenu le 14 Octobre et que depuis cette pompe n'est toujours pas disponible!ma grand-mère est donc sans eau chaude et sans chauffage depuis cette date.

Quasi tous les jours nous appelons la société de chauffage qui nous ballade,nous avons demandé au bailleur d'intervenir mais a priori il se fait également ballader...

En résumé: Ma grand-mère de 79 ans doit se faire chauffer de l'eau pour se laver,n'a pas de chauffage en plein mois de Novembre!

On m'a conseillé d'informer la mairie de la situation (je ne sais pas si ça va servir a grand chose mais qui ne tente rien...)

Ma question: Existe t-il un recours ou une quelconque loi qui ferait que ces messieurs, dames de cette très connu entreprise de chauffage (entre autres) décide enfin de poser leur tasse a café et de se mettre au boulot?

Non parce-que nous voulons bien essayer de rester calme et courtois mais la patience a ces limites que nous avons atteints!

En vous remerciant par avance de toute aide et toute piste qui pourrait faire bouger les choses.

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 nov. 2010 à 11:25
Bonjour

Petites questions,
tous les locataires de ce HLM n'a plus de chauffage également ?
y'a t'il un syndic ?

Il faut impérativement signaler ce problème au propriétaire pour changer de société pour faire d'urgence les réparations.

0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
6 nov. 2010 à 11:37
Bonjour australe,

Non seulement ma grand-mère,c'est des chauffages individuel.

Nous avons avertit le bailleur de ce problème.
Lundi je vais les rappeler et demander une intervention peut importe l'entreprise qui le feras,c'est pas mon problème,ce que je veux,c'est que ma grand-mère est de l'eau chaude et du chauffage!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 nov. 2010 à 11:40
Insistez auprès du propriétaire,
c'est de son ressort d' effectuer les grosses réparations sur la chaudière.
Et si rien n'est fait dans la semaine,
en effet, prévenez la mairie.
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
6 nov. 2010 à 11:45
La mairie je compte y aller lundi également,ne serais-ce que pour savoir ce qu'ils peuvent faire dans ce cas là.

Je suis également en train de voir du coté des associations de consommateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un courrier avec A.R fonctionne "quelque fois" mieux qu'un coup de tél.!!!
(Du style : Suite à mes nombreuses relances par téléphone et sans réponses concrètes de votre part, je me permets de vous écrire afin d'obtenir.......Sans intervention de votre part à réception de ce courrier, je me verrai dans l'obligation d'en informer la mairie, voir suspendre le paiement de votre loyer. Comptent sur un peu de diligence de votre part.)

Bon courage
Linda
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
6 nov. 2010 à 12:17
Merci Linda.

Le courrier avec A.R il le recevront surement après que j'ai lancé toute les actions.
Le temps de la gentillesse et de la patience est terminé,place a l'action.
0
Tout à fait d'accord!
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
10 nov. 2010 à 17:46
Juste pour donner des news...

Après presque 1 mois de bataille auprès de l'entreprise de chauffage (honte a vous Véolia!) un technicien est venu et la chaudière est ENFIN réparée.

Je ne le souhaite a personne mais si la même histoire vous arrive n'hésitez pas a les harceler d'appel téléphonique (faites appeler famille et amis s'il le faut) prévenez de suite votre bailleur histoire qu'il en remette une couche!

On est vraiment pris pour des pigeons par les administrations c'est dingue...

Merci a ceux qui sont intervenus dans ce post.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
10 nov. 2010 à 17:50
merci de nous avoir informé de la suite donnée à cette affaire.
Bonne soirée.
0