Arnaque

Résolu
chounette95 - 6 nov. 2010 à 12:19
 mika - 14 mai 2011 à 14:01
Bonjour,
Suite à la mise en vente d'une voiture sur le bon coin, un vendeur à essayé de me soulager de 500 euros. Voici ses coordonnées afin que ne vous preniez vos précaution.
Monsieur BALLON JULIEN soit disant en cote d'ivoire kikijulien@gmail.com Téléphone 0022501075332. Il vous demande de vous mettre en contact avec Monsieur MARTIN Dubernard afin de payé une taxe Télélphone 002507574721. De plus, il s'arrange pour le le western union s' affiche temporairement en disponible pour retrait par le bénéficiaire sur le site officiel de western union faite passer le mot, Cordialement

6 réponses

idem même mode opératoire sur le bon coin .fr pour un theodolite. un certain ballon julien e amail vivantballon@gmail.com me demande de lui envoyé 287€ en mandat cash sur la western union a cette adresse Mr josé konan 01 bp 854 abidjan 01 republique cote d ivoire pour soit disant des taxes internationale pour un acompte de 600€ concernant l achat de mon objet et s arrange pour valider un numéro de mandat visible sur la western union.
il me demande d appeler mr dubernard martin un soit disant chef de la poste d abidjan au 0022507574721 qui va me donner des garanties sur le versement de l acompte !!!!!!
aucune garantie ne mettant donner j apel mr ballon ! au 0022501075332 qui ne me donne pas plus de garantie !!!!
et comme par hazard lorsque je refais sur la western union le code qu il m avait donné la transaction était déjà annulé !!!! sur le compte de mr kouakou konan jean claude code du transfert 5092174444.....
depuis les apel plus de correspondance bizarre non ......
j espere que cela servira à quelqu un d autre .
salutation
1
Bonjour,

Dito me concernant, pour l'achat d'une chambre dont je suis le vendeur, un dénommé Michel Rondot (mrondot@gmail.com) me propose de m'expédier depuis l'étranger, et après que je lui aurait remis toutes mes coordonnées, un mandat cash pour le règlement de cette chambre. Après confirmation de mon retrait(?) il enverra un transporteur récupérer chez moi la chambre.

Huit jours avant j'avais reçu le même type de proposition d'un dénommé Alain mail (acheteur.alain@gmail.com).

Attention arnaque!!!
0
j'ai reçu une demande pour un article mis en ventre sur le bon coin, je dois donner mes coordonnées téléphonique + portable et la somme me sera envoyé par mandat cash je dois appeler le n° 0022501075332 un certain Michael rondot . J'ai tapé ce n° de téléphone sur google, et je me rends compte que c'est une arnaque adresse mail : villagerondot@gmail.com
attention !!
0
Pareil pour moi, même nom, même adresse !
0
Chasseur d'esscro
17 févr. 2011 à 16:22
Attention arnaque voila le genre de message envoye par un certain michael rondot:

Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce.
je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier
prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer
le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la
récupérer car j'envisage le prendre dans deux semaines de congés en attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.
Sincères salutations.
Rondot Michael
Tél: 00225 01 07 53 32
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
4 janv. 2011 à 18:37
Bonjour,

Moi, un ivoirien voulait m'envoyer un mandat pour réserver un bateau que je vendais.

Le plus bizarre est que je n'ai jamais passé d'annonce car je n'ai jamais eu de bateau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je viens d'avoir ceci

Bonjour
Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Nous somme prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
-quelques photos supplémentaire .
cordialement Mr RONDOT MICHAEL
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 01 07 53 32
En attente de vous lire merci.
0
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même mail, mais malheureusement pour moi j'ai répondu, mes coordonnées, n°de tel, adresse,...
Je ne me suis renseignée qu'après.
Ils veulent m'acheter une poussette. Que dois-je faire maintenant?
Ne plus répondre à rien ou leur dire que je ne leur vend pas car ce sont des arnaqueurs?
Merci
0
Dite leur que vous arrêter toute transaction car ce son des escrocs j espère que vous n avez envoyer aucun fond
0
bonjour a tous je viens de recevoir sa pour une moto que je vend sur le bon coin

Bonjour
Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme française de paris et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Nous somme prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 mois et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
-quelques photos supplémentaire .
cordialement
donc veuillez contactez mon fils
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 01 07 53 32
En attente de vous lire merci.
0