Saisie sur indemnités chômage

Olivier - 6 nov. 2010 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,
Sur 700 € d'indemnité chômage, on me retire 228 € (soit le tiers!) pour une PA dont j'ai été dispensé en 2005 par jugement. ça me laisse 472 €/mois pour vivre... ce qui est impossible, cette somme n'atteignant même pas le montant de mon loyer + charges, sans compter tout le reste (électricité, manger etc).
Ce prélèvement est-il anormal et abusif ? C'est ce que je pense. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:00
Bonjour, saisissez le jaf et demandez une réduction de la pension.

1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 14:20
Demandez l'aide juridictionnelle et prenez un avocat
pour vous aider à sortir de là !

1
Merci pour votre réponse rapide M@thew. En effet, je ne vois que cette solution, intervenir auprès de la jaf. Généralement, la jaf répond-t-elle dans un délai raisonnable ? Car je suis dans une situation catastrophique vous aurez pu le constater au vu des chiffres que j'ai exposés. Pour approfondir un peu ma question j'ai cette réaction : le "seuil de pauvreté" étant d'environ 900 €/mois, comment Pôle Emploi peut-il amputer mes 700 € de près d'un tiers ? Pôle Emploi a réclamé une mainlevée, que mon ex-épouse n'a jamais voulu fournir. D'où cette situation bloquée, alors que Madame vit très largement de ses revenus et de ceux de son companon, qui est cadre supérieur (ils sont paxés).
Bien cordialement.
0