Divorce, dettes pendant la procédure.

Benouche - Modifié par M@thew le 6/11/2010 à 13:51
 solution - 7 nov. 2010 à 14:28
Bonjour, ma femme a déposé une demande en divorce au moi de janvier 2010, elle me trompait depuis au moins 5 mois, je ne voulais pas être à l'origine du divorce car j'ai toujours voulu me battre pour notre couple. Après une non conciliation devant le juge au mois de mai qui a décidé que l'on paierai la moitié chacun des charges communes et emprunts. Elle a renvoyé son avocat et le mien n'a pas de nouvelles. j'ai fait mettre le compte joint en indivision, un compte perso pour moi, elle en a un autre aussi. Elle dilapide son argent et je crains qu'elle ne fasse un prêt dans mon dos. Serais je responsable solidairement (régime de la communauté) si elle fait un prêt en cours de procédure et qu'elle ne paie pas ? Merci de vos réponses

1 réponse

La liquidation du régime matrimonial (après le prononcé définitif du divorce) fait remonter les effets du divorce à l'ONC. Tout ce que vous aurez payé à la place de l'ex vous sera remboursé via la communauté. Vous pouvez vous renseigner auprès d'un notaire, souvent très à l'écoute. Après l'onc, les prêts n'engagent que celui qui les a contracté, vérifiez seulement qu'il n'y a pas usage de faux (votre signature), si c'est le cas portez plainte.
0