Moins de 24h

Mari - 7 nov. 2010 à 13:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2010 à 20:07
Bonjour,

j'ai acheté une clio 1 de 91 vendu dans l'état le 4 novembre.
Le lendemain matin je suis tombé en panne sois un joins de culasse, sois le thermostat qui régule le circuit de chauffe... enfin le truc du liquide ... sous le capot.
La somme pour la réparation varie donc de 600/700 à 50 euros.

Comme elle a été vendu dans l'état et qu'elle a tenue moins de 24 heures ais-je un recours possible?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 7/11/2010 à 15:04
Bonjour ,

Une clio de 20 ans ... n'importe quel autre vehicule aurait pu vous reserver la même surprise.

Le thermostat n'est pas a vue directe. Même en regardant bien, vous ne pouvez juger de son existence et de son état.

Le joint de culasse. Si le vendeur a effectué un nettoyage du bloc moteur (absence de traces d'huile ou d'ecoulement d'eau sur le bloc moteur, vous ne pouvez pas voir.

Dans les deux cas, on pourrait parler de vice caché, voire masqué.

Il faudrait que le garagiste verifie l'etat du thermostat d'une part et d'autre part, faire tourner le moteur pour constater une fumée anormale dans sa teinte au niveau de l'echappement, aonsi qu'une baisse du niveau d'eau dans le bocal d'extension, ce qui serait signe de joint de culasse defectueux.

Si vous voulez argumenter sur les vices cachés, je vous ai indiqué des elements. A discuter avec le vendeur une fois que le garage aura diagnostiqué la provenance du probleme.
1
Bonsoir,

Le garagiste m'a confirmé un joins de culasse. Il est d'avis que le vice a été caché.
Je vais contacté le particulier à qui j'ai acheté la voiture.

Je pense être en droit de demander ou un remboursement complet ou une réparation à la charge du vendeur?

Merci,
Mari
0
Le vendeur me propose de faire changer le moteur quand penser vous?

merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 nov. 2010 à 18:20
Bonsoir ,

Qu'il vous fasse un papier daté et signé par lequel il s'engage a payer le remplacement du moteur du vehicule (marque, immatriculation) remplacement causé par une defaillance du joint de culasse.

Si le vendeur refuse ce papier (que vous aurez suggéré au garagiste), avertissez le vendeur que vous declenchez immedaitement la procedure de remboursement pour vice caché aupres du tribunal, tous frais d'expertise et autres frais etant a sa charge.
Cela devrait le faire reflechir car il devra, de son coté egalement, changer le moteur.
0
Merci pour vos conseils.
Par contre la voiture se trouve bloquer à environ 1h de route, il souhaite que je fasse marcher mon assurance pour le rapatriement de la voiture? Est-ce à lui ou à moi de m'occuper de se détaille qui a son importance?

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporter.

Mari
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 nov. 2010 à 20:07
Re ,

La logique voudrait que les frais soient a sa charge... Avertissez tout de même votre assurance qu'elle prenne les frais en charge. Il ne vous restera que votre participation eventuelle a lui faire payer. Cela devrait "faciliter" la transaction.
0