Rétractation suite à proposition commerciale

raf73 - 7 nov. 2010 à 13:40
 lilo - 7 nov. 2010 à 16:15
Bonjour,
Souhaitant changer de voiture, je me rends samedi 29/10 dans une concession. Le commercial me fait alors une proposition commerciale, valable jusqu'au 14/11.
Au cours de la semaine suivant notre première visite, je l'appelle pour l'informer que nous donnons suite à la proposition et que nous souhaitons un rdv le samedi suivant (6.11) pour finaliser la vente.
En arrivant le samedi, on nous informe que les conditions ont changé entre temps et que la proposition n'est plus valable. Le même véhicule coûte 2000€ plus cher.
La concession est-elle en droit de changer les tarifs sans information préalable ? Quel recours avons-nous pour que le commercial honore son engagement ?
Merci par avance pour vos réponses,

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 nov. 2010 à 14:57
Bonjour ,

La proposition commerciale s'est faite verbalement, pas par ecrit. De ce fait, vous n'avez aucune preuve de cette proposition. Vous ne pouvez rien faire si ce n'est de ne pas signer le bon de commande et ne rien payer.
Changez de concession voire de marque.
1
Merci pour votre réponse, néanmoins je dispose bel et bien d'une offre écrite. Cela change-t-il qch ?
0
Qu'est-il écrit en matière de dates sur cette offre ?
0
il est inscrit "valable jusqu'au 14.11.2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

vous n'aviez rien signé, dîtes leur aurevoir et allez voir un autre concessionnaire.
0