Succession comment et qui?

marieannick - 7 nov. 2010 à 18:55
 Paris - 7 nov. 2010 à 22:31
Bonjour,
Mon gd pere decede en 1974, son fils, mon pere decede en 1979, la seconde epouse me dis qu'un contrat de mariage et un acte au notaire regle leur heritage
De son vivant mon GD pere aurait donner sa part à mon pere, mais de cela aucun document me le prouve, de plus pas moyen d'avoir le nom du notaire. C'est le grand flou, car sans etre tres "aisé" des biens sont convoités par une cousine de la seconde epouse qui "gére", et le notaire n'a jamais entendu parler de moi l'heritiere unique de ma branche familiale. Que puis je esperer et quels sont mes droits?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Si vous êtes Héritière unique de votre branche Familiale, possédez-vous un "Acte de Décès" de votre Père ?

Il faut également compter avec votre Belle-Mère (épouse de votre Père Décédé) qui est également son Héritière.

Prenez un R.D.V avec la Secrétaire dans une tude de Notaire, pour vous rendre chez le Notaire de votre choix et demandez si il veut bien accepter de vouloir vous aider dans toutes les démarches se rapportant à la Succession de votre Grand-Père décédé en 1974, si toutefois celle-ci n'a pas encore été effectuée, et pour la Succcession concernant votre Père, décédé depuis 1979. Apportez avec vous le plus de coordonnées portées à votre connaissance, ainsi que les renseignemets et les éléments qui puissent permettre au Notaire de faire ses recherches et constituer un Dossier.

Cordialement.
1