Des moutons tout pres de chez moi...

loxane - 7 nov. 2010 à 21:09
 Paris - 8 nov. 2010 à 12:59
Bonjour, ds le pré qui se situe en bordure de ma proprieté, un habitant du village viens de poser des piquets et compte y mettre une 50aine de ses moutons (elevage familial par pur plaisir,ils ne st pas de la profession) quel recours puis je avoir pour lui demander de respecter une distance qui ne genera personne? En effet c'est tout mon coté jardin terrasse et piscine qui se trouve de ce coté, je ne suis pas anti animaux loin de la mais je tiens qd meme a preserver ma qualité de vie surtout question odeur..

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
7 nov. 2010 à 21:14
Bonsoir

Si ce voisin est propriétaire du terrain il peut faire ce qu'il veut.

Vous avez la chance d'habiter à la campagne, profitez des avantages.
4
Il y a quand même pire que les moutons question odeur...moi, ce serait plutôt les bêlements qui me géneraient. De teoutes façon, suivant d'où vient le vent, il faut une sacrée distance pour être "à l'abri".
En cas de gène excessive, on serait dans le domaine des troubles de voisinage. Ce site a l'air de répondre à vos interrogations : http://www.cspc.asso.fr/bruits_nuisances.htm
0
Il ne faut pas habité la campagne
0