Payement salaire au noir

sev - 8 nov. 2010 à 11:46
 Moos974 - 8 nov. 2010 à 12:02
Bonjour,
voila je suis salarier depuis de ans j ai un contrat a 65 heure mois et j ai eu un avenant de contrat valabe jus quau 1 decembre et pourtant il continue a me payer sur 65 heure et le reste il me le donne quand il on envie et il font passer ca en ica ou frais route mes rien sur la fiche de pay la je suis en arret de maladie depuis 18 oct j usquau 27 nov et j aimerai savoir ce que je peut faire et a quoi je peut predentre j ai essyer de voir ca en interne il mon fait comprend que comme je voulais que tous soit correct il ne peuve plus me garder a 151.67 et je repasse a 65 heure alors que je devais garder ce post aidee moi svp car je ai pas le droit au demi journee comme il declare que 65 heure je sui seul avec mes trois enfant et je suis pris a la gorge et il le save il joue la dessu il veul me payer 70 heure et on en parle plus

2 réponses

Bonjour,
Vous avez plusieurs solutions :

* saisir l'inspection du travail ou l'urssaf, en fournissant le maximum d'éléments pour faciliter le contrôle et obtenir la régularisation de votre situation, voire la condamnation de l'employeur. Le contrôle est anonyme.

* saisir le conseil des prud'hommes; là encore il faudra le maximum d'éléments pour évaluer votre préjudice et obtenir réparation. Il faudra faire une action individuelle, nominative; il y a un risque de représailles de la part de l'employeur.

Bon courage
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 nov. 2010 à 12:00
Bonjour,

Je suis désolée, je n'ai pas compris : votre avenant disait quoi exactement ?
Vous êtes payée sur la base de 65 heures par mois, mais vous en faites plus, c'est ça ?
0