AER renouvellement

Résolu
Kattbreizh - 8 nov. 2010 à 11:52
 mamy - 18 janv. 2011 à 00:39
Bonjour,

Y-t-il quelqu'un qui saurait si une personne qui bénéficie actuellement de l'AER depuis 6 mois peut se voir renouveler cette allocation pour l'année 2011 et si oui quelle démarche faut-il entreprendre et quand ? Fin décembre 2010 ?
Merci de votre aide car c'est pas évident de s'y retrouver.
B.

6 réponses

Cette allocation se renouvelle chaque année à même échéance, attention si on travaille partiellement au moment du renouvellement le calcul tient compte du revenu si il est supérieur au plafond minimum qui est de un peu plus de 500e. Si ce travail rapporte moins de cette somme ou on ne travaille plus au moment de la demande on a l'AER à taux plein de nouveau pour une année. Pour plus d'info il faut taper sut google conditions d'attribution pour l'AER
1
Merci de votre réponse, effectivement je suis allé à Pôle emploi et la personne m'a confirmé que j'allais recevoir automatiquement courant décembre un formulaire de renouvellement pour l'AER en 2011 mais qu'il fallait rentrer dans les conditions de ressources en vigueur. J'espère que cette information pourra servir à d'autres personnes dans mon cas.
0
Cette allocation se renouvelle chaque année à même échéance, attention si on travaille partiellement au moment du renouvellement le calcul tient compte du revenu si il est supérieur au plafond minimum qui est de un peu plus de 500e. Si ce travail rapporte moins de cette somme ou on ne travaille plus au moment de la demande on a l'AER à taux plein de nouveau pour une année. Pour plus d'info il faut taper sut google conditions d'attribution pour l'AER
0
bjr,je suis perdu car jai beau me rendre a pole emploie personne ne me repond vraiment a toutes mes questions, jaurais 59 ans en avril 2011, jai commencé a travailler a 16 ans, fin decembre 2010 je suis en fin droit du chomage et je vais vais avoir droit ensuite a l ASS, par contre contre j aimerais savoir si AER va continué a etre donné en 2011 et aussi si jai interet de le demander, devant le manque de comprehension de pole emploie je suis perdu et si quelqu un peut me renseigner ca me rassurerait , je vs remercie a l avance
0
a partir du jour ou vous avez obtenu l aer vous recevrez tous les ans a la date de renouvellement une demande pour continuer a la recevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites une demande d aer a pole emploi avant la fin 2010 car pas sur qu elle soit renouvellee en 2011 mais quand c'est acquis c'est acquis
0
bonsoir je suis en aer depuis deux mois et la personne qui me suit a pole emploi m'a dit que les personnes admis en aer jusqu'en fin décembre 2010 seront automatique renouvele en aer mais depuis le 01/01/2011 qu'il n'y avait plus cette allocation a cause du recul de la retraitebon courage a vous si vous avez cette allocation d'aer
0