Vices caches

pascale - 9 nov. 2010 à 12:49
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 nov. 2010 à 17:39
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison ancienne je suis passee par agence. la proprietaire de l'agence est aussi la proprietaire de la maison. sur l'annonce il etait dit maison entierement renovée, à la visite j'ai bien vu que ce n'etait pas renovée dans les regles de l'art.
le rapport d'expertise ne signalais rien d'important qq petits trucs que l'on allait faire.
cette maison nous l'avons achete louée.
quand nous avons voulu changer les radiateurs trop vieux et vetustes nous nous sommes appercu qu'il y avait des problemes sur l'electricite j'ai demande une expertise par le consuel et la il y a pleins de choses qui ne vont pas ( pas de terre sur toute la maison entre autre) est ce que ça rentre dans les vices caches et est ce que je peux me retourner vers l'entreprise qui a fait le diagnostique obligatoire pour la vente et aussi l'agence qui etait proprietaire de la maison
merci de m'aider.

1 réponse

kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
9 nov. 2010 à 13:04
Bonjour
les problèmes d'électricité ne rentrent dans la garantie des vices cachés que dans le cas où l'installation a été modifiée / bricolée par le propriétaire .

Info : l'agent immobilier ( le propriétaire) ne peut s'exonérer de la garantie des vices cachés si c'en est bien un , car c'est un professionnel !
Et que dit le dossier technique ? ces dysfonctionnements ont du être notés dans le diagnostic ..
0
le rapport de dekra dit dans ces conclusions
<la protection contre les surintensites adaptées à la section des conducteurs,sur chaque circuit
<des materiels electriques vetustes, inadaptes à l'usage

il donne une infi supplementaire L'ensemble des socles de prises de courant est de type à obturateur
sur 26 point de controle la societe dekra dit : CONTROLE NECESSITANT UN DEMONTAGE NON REALISABLE. par contre le rapport du Consuel est copmpletement different
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
9 nov. 2010 à 13:15
donc s'il n'y a pas de bricolage de la part du vendeur vous ne pouvez rien faire , hélas ...
le rapport du consuel et le diagnostic sont deux approches différentes ..
0
je pense qu'il y a du bricolage de la part du vendeur il a dit que la maison etait entierement renovee j'ai fais venir un electricien qui a vu l'installation les fils sont branches sur une boite de derivation sont tous de la meme couleur.
une seule ligne en 2.5 pour alimenter le 1er 2 chambres une salle de douche une salle de bains et un couloir avec chauffage electrique dans chaque pieces et 2eme etages 1 grande chambre avec chauffage electrique
0
ce qui me fais peur c'est qu'il y a des locataires dans la maison
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
9 nov. 2010 à 15:56
Si le vendeur ne peut pas prouver que l'installation a été réalisée par un professionnel ( car il a bien parlé de rénovation ) , et qu'il n'a pas de factures, il est donc intervenu personnellement sur l'installation, il ne peut pas s'exonérer des vices cachés, et comme c'est un professionnel, vous allez pouvoir l'attaquer .

Et voilà de quoi refroidir l'agent immobilier ( en tant que vendeur ) , surtout la partie qui commence par : ALORS, D'UNE PART, QUE


https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000022906282/

Donc vous vous retournez contre le vendeur
0