Refus de remboursement caution

kim - 9 nov. 2010 à 21:13
 marmenard - 9 nov. 2010 à 21:30
Bonjour,
Bonjour,
voici mon histoire je suis étudiante infirmière lors de mes années d'études je dois pratiquer des stages d'une durée minimum de 1 mois pour la fin de mes études le stage durée 3 mois c'est pourquoi j'ai décidé de rendre mon logement.
après mettre renseigner pour savoir si je pouvais disposer d'un mois de préavis sachant que mon stage était considéré comme une mutation l'agence me demande une lettre de mon école et m'accorde le mois de préavis.
je met donc fin à mon bail et l'état des lieux et la remise des clés et éffectuer le 9 juillet.cependant le 5 juillet l'agence me prélève le mois entier de loyer sachant que j'ai rendu les clés le 5 juillet. j'appel donc l'agence qui me promet de rembourser les semaines ou je n'est pas occupé l'appartement. ensuite au bout de 2 mois d'attente toujours aucun couleur de mon dépot de garanti (caution deposé à la signature du bail) j'appel donc l'agence qui me répond qu'il on 2 mois pour me rembourser.
je prend donc mon mal en patience 2 mois après je rappel pour qu'on me réponde que mon dossier est en cours de traitement. en octobre c'est a dire 1 mois après le délai autoriser par la loi je rappel l'agence qui cette fois me demande d'écrire une lettre pour me demander d'expliquer mon cas j'envoie donc cette lettre avec recommandé.
à ce jour en novembre je n'est toujours pas récupérer ma caution il ne veulent pas me dédommagé, et refuse de me rendre mon loyer de juillet sous prétexe que les stages ne sont pas considéré comme une mutation!
ont ils le droit? y a t'il une loi spécifique aux étudiants? que dois je faire?vers qui je dois me tournez pour porter plainte?cela va t'il m'aider?

dans l'attente de vos réponse je vous remercie.

1 réponse

Bonjour
Contactez l'adil ou anil de votre département
0