Fin de contrat

Clochouette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 23:49
Clochouette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 13:07
Bonjour,

j'ai signé il y a un an un CDD d'un an sous la convention 66 dans un établissement géré par une association . Mon patron ne pouvait alors pas me faire de CDI parce que je n'avais pas mon permis .
J'ai eu une attestation au mois de juillet 2010 , exprimant le fait que sans permis à l'issu de mon contrat aucune pérennisation ne serait envisagée . Début octobre , voyant la fin de mon contrat arrivée et ayant loupé mon permis , j'ai commencé à chercher un autre emploi , dans une autre région pour des raisons personnelles .
J'ai tenu à en informer mon patron surtout pour qu'il puisse voir à recruter quelqu'un pour me remplacer . Il m'a alors dit et je cite que j'étais une "garce" enfin soit . . .
Il m'a alors dit verbalement (sans aucun témoin) qu'il avait prévu de renouveler mon CDD afin de me prendre en CDI ce qui n'avait jusqu'alors jamais été exprimé . Après longue discussion il m'a proposé de faire un avenant à mon contrat jusqu'à mon départ de la région .
Seulement ce n'est pas un avenant que j'ai signé mais un nouveau CDD pour "surcroît d'activité" . Était joint avec ce contrat une lettre datée du 22 octobre comme quoi , suite à notre entretien il prenait note de mon souhait de quitter l'entreprise à la fin de mon CDD qui devait déboucher sur un CDI (c'est pas ce qu'il m'a écrit en juillet) .
J'ai commencé à m'inquiéter de ma prime de fin de contrat . . .
Et ce matin , en date du 10 novembre j'ai eu un nouveau courrier pour lequel j'ai du signer que je l'avais bien eu . Sur celui ci il stipule que mon travail lui ayant apporté pleine satisfaction il souhaite m'offrir un CDI aux mêmes conditions que le poste occupé actuellement . Alors qu'il sait pertinemment que je m'en vais et que je vais le refuser ! Mon préavis pour le logement est donné , mon logement déjà reloué !

Enfin voilà !
3 courriers , pas du tout cohérents les uns avec les autres . . . et 2 CDD !
Puis je quand même prétendre à la prime de fin de contrat pour le premier CDD puisque c'est suite au deuxième que je refuse un CDI ?

Merci de vos réponses .

2 réponses

bonjour, sans avoir signé de CDI vous êtes libre et vous devez toucher à la fin de chaque CDD les indemnités légales pour le premier et le deuxième ! il aurait du n'en faire qu'un seul !! bon courage JL
0
Clochouette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 13:07
Il me semble pourtant qu'en cas de refus de CDI la prime n'est pas due par l'employeur
0