Expertise sur un etude de sol

desesperate house builder - 11 nov. 2010 à 21:20
 aliren - 12 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,
Pour la construction de une maison, nous avons payé un etude de sol. Ils ont fait un sondage à une distance de 8 mts de la maison voisine , (qui a été construit il y a 35 ans sans aucun soucis jusqu'a present) . Le rapport nous donnes comme resultat un terrain qui ne a pas la resistance suffisante pour une maison de la même taille que la voisine. Tout au tour de mon terrain il y a des maisons qui ont été construit sans probleme.
Je trouve que le resultat est simplement ridicule mais Je ne pourrez pas avoir la assurance pour la construction de la maison sans cette etude .
Es ce que nous pourrions avoir un expertise ?
Es ce que nous devrions demande a la societe de etude , de en faire des autres sondages ?

1 réponse

Bonjour,

certains constructeurs se fient aux constructions environnantes pour ne pas demander d'étude de sol.
Dans votre cas, si votre PC a été accordé sans l'étude et si vous construisez sur un sol qui après étude s'est revélé "pas asséz résistant" et que vous subissez des dommages (effondrement etc;;;;) vous ne serez pas indemnisé.
dans le cas ou votre étude de sol est "défavorable" vous n'obtiendrez pas votre PC car trop de risques.
A vous de voir.
0