Deces d'un proche

paul4840 - 12 nov. 2010 à 17:14
 Actif - 13 nov. 2010 à 19:43
Bonjour,
je me permets de vous demander un renseignement

mon pere viens de decer il y a environs 15 jours , j'ai 38 ans et je ne n'ai jamais eu contact avec lui. J'ai apris la nouvelle par une gazette locale
Ma question est ... j'ai ete reconnu par cet homme donc je suis sont enfant légitime, ai-je des droits en cas d'héritage si il en a un ? dois-je faire une demarche a ma commune pour en savoir plus ?

Merci de votre réponse

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
12 nov. 2010 à 17:17
bonjour

toutes mes condoléances

étant son fils légitime vous etes heritier reservataire et avez exactement les memes droits que ses éventuels autres enfants

la commune n'a rien à voir avec tout cela

il vous faut essayer de trouver le notaire qui gère sa succession et vous faire connaitre de lui (je sais pas facile)

cordialement
0
donc si j'ai bien compris je dois plus tot me tourner vers un notaire mais comment m'y prendre ? Puis-je aller chez mon notaire et lui demander de faire des recherhes ?
0
Un notaire n'est en charge d'une succession uniquement si un des héritiers l'en charge ! Aucun notaire n'est pas automatiquement saisi d'une succession.

Rien ne vous empêche d'aller voir n'importe quel notaire pour le charger de cette succession. S'il y a un autre notaire, peu importe les frais seront répartis entre eux.
0
mais si je ne l'aurais pas lu comment aurais-je pu savoir le décès de mon pére?

personne ne m'aurais contacté?
0
Si. Si une autre personne avait ouvert la succession ou même sans ça, tôt ou tard un généalogiste vous aurait retrouvé, mais dans quel délai ? mystère...et à grands frais, là, pas de mystère...
0