LITIGE REPARATION INCOMPLETE PC PORTABLE

SHAMANANGE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 17:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 nov. 2010 à 17:27
Bonjour,

j'ai amené mon pc portable à réparer suite au renversement d une tasse de café sur le clavier : clavier mort< installation d un clavier usb de remplacement< le pc s eteint a chaque allumage au bout de quelques instants "erreur sérieuse, écran bleu".
Le réparateur me dit qu il faut remplacer, le clavier et reinstaller windows. Pour 160 euros.
Sans nouvelles au dela du delai de reparation, je rappelle la boutique qui me dit avoir des difficultés à trouver le clavier et me rappelle quelques jours apres en parlant d un delai de 2 semaines pour livraison du clavier. Je passe recuperer le pc et règle la reinstallation de windows et une avance pour le clavier, le magasin devant me rappeller a reception du clavier.
Nouvel appel de leur part, il s avere ensuite que mon clavier n est pas commandable....
Je n aurais pas fait les reparations du portable si j avais su qu il ne pourrait finalement pas reparer mon clavier. Je trouve legitime qu il me rembourse la reinstallation de windows n ayant pas honore le remplacement du clavier. Suis je en droit de l obtenir? Comment procéder? merci de votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 nov. 2010 à 17:05
Bonsoir,

Vous avez confié votre PC à ce réparateur pour qu'il le répare. Or aujourd'hui, vous avez déjà payé une partie des réparations, mais le PC ne fonctionne toujours pas...

La responsabilité incombe au réparateur. Il n'aurait pas dû réinstaller Windows sans s'assurer qu'il pourrait se procurer le clavier.

Il doit vous rembourser totalement des frais que vous avez engagés.

Cordialement :)
0
SHAMANANGE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
13 nov. 2010 à 17:16
merci, si il fonctionne mais avec un clavier externe... or, c est un portable donc je ne suis pas satisfaite... vous dites que le le reparateur aurait du verifier la disponibilite du clavier avant de reinstaller le systeme, je poense la meme chose mais comment proceder maintenant? ils m ont juste propose de me rembourser l avance que j avais faite pour le clavier et me disent ne pas etre responsable de la non disponibilite du produit clavier, que le pc fonctionne avec un clavier externe et donc n ont rien de plus a rembourser? Comment puis je faire pour obtenir un remboursement complet? Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 nov. 2010 à 17:27
Si vous estimez que le préjudice subi en vaut la peine (je ne connais pas le montant que vous avez payé), prenez contact avec une association de consommateurs qui vous aidera.

Sinon...

Cordialement :)
0