Ma banque a perdu mes papiers

MiichL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 20:13
 Gérard - 16 nov. 2010 à 23:26
Bonjour,

Je vous contacte car mon conseiller m'a appelé ce matin, suite à l'ouverture de mon compte il y a deux semaines. Pour me dire, que mes papiers pour l'ouverture de mon compte ont été perdu et qu'il faut donc que je dépose une nouvelle photocopie de ma carte d'identité, un justificatif de domicile et la copie de création de compte.
N'y a t il pas de risque que quelqu'un usurpe mon identité? Comment puis je agir maintenant?

Je vous remercie d'avance,

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 nov. 2010 à 23:11
Bonjour,

La perte s'est faite dans le courrier interne de la banque entre service...il y a donc de grandes chances que votre dossier reapparaisse d'ici quelques temps voire meme qu'il finisse dans une corbeille à papier securisee (donc documents detruits) dans un autre service...

Vous n'avez donc pas grand chose à craindre... Mais pour gagner du temps, redonner les documents à votre conseiller pour valider votre ouverture de compte


Cordialement
0
Ne déposez pas une photocopie de votre CNI.
Demandez que la banque la photocopie elle même !

Mais si votre compte est ouvert et fonctionne, utilisez-le et ne fournissez pas le document demandé. Ils le retrouveront s'ils cherchent un peu.

Légalement si ce compte est ouvert cela veut dire que votre identité à été demandée et justifiée ainsi que votre domicile.
0