Travaux contre 1/2 mois de loyer

tit - 17 nov. 2010 à 14:00
 tit - 17 nov. 2010 à 22:56
Bonjour,
Nous venons de signer un bail de location d'appartement.
L'agence nous propose d'effectuer nous même les travaux de peinture sur les murs moisis contre 15 jours de loyer. Nous devons prévenir et prendre rendez vous avec l'agence pour un controle que cela a bien été fait afin d'avoir notre réduction. Quelle est la procédure légale qui permet à l'agence d'estimer si oui ou non les travaux de peinture sont correct (ils ont déjà menacé que cela devait être "bien fait"). Avons nous un recours ?
Que devient l'état des lieu à notre départ (la moisissure a des chances de revenir)?
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
17 nov. 2010 à 14:08
Bonjour
C'est a vous de voir ,si de faire les travaux de peinture et enduit et grattage des murs est intéressant contre un demi loyer .
Si le propriétaire le fait faire par une entreprise ,çà lui coutera plus cher
Mais si vous etes bricoleur ,çà peut etre intéressant .5 kgs de peinture et de l'huile de coude
1
La question est surtout qu'est ce que ca change sur l'état des lieux et un controle est il légal?
merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 17/11/2010 à 14:37
Re
un controle est il légal?

Si vous faites faire des travaux par une entreprise ,vous allez controler avant de payer ?? NON

Pour E.D.L. ,il sera fait après vos travaux
.
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
je me suis très mal expliqué: l'EDL a déjà été fait avec les murs moisis signalés. L'agence nous fait une "fleur" en faisant sauter 15 jours de loyer, en contrepartie d'une remise en état ("car le propriétaire ne veut rien lacher"). Cet accord sur le bail était déjà signifié (et nous l'avons signé). J'ai des doutes sur cet "avantage". Je crains qu'il ne soit fait un nouvel EDL (est ce légal), l'agence peut elle juger que c'est bien fait, et comme la moisissure va certainement revenir, nous risquons de perdre notre caution lors de notre départ futur. Nous bonifions donc un appart en gagnant 15 jours (250 euros) mais en perdant d'autre part la caution (500 euros). Est ce une procédure habituelle, légale ou limite? Ne vaut il pas mieux refuser cet "avantage"? est il possible de refuser?
0