Renseignement concernant un huissier

nathalie - Modifié par nathalie le 18/11/2010 à 16:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 nov. 2010 à 16:04
Bonjour,
j'ai un huissier qui refuse que le rembourse de 200 euro par mois car ma dette est de 5000 e et je ne peut pas donner plus etant au rsa as t'il le droit
merci de me repondre

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 nov. 2010 à 16:04
Bonjour ,

Si vous avez fait cette proposition verbalement, faites la maintenant par ecrit et rappelez a cet huissier que, etant au RSA, 200 euros sont beaucoup pour vous.
Demandez lui de vous confirmer sa reponse par ecrit.

Vous garderez precieusement cette reponse avec une copie de votre lettre que vous aurez envoyé en recommande avec AR et vous attendrez tranquillement d'etre invitée au tribunal.

Vous pourrez alors presenter au juge ces courriers pour demontrer votre bonne volonté.

Autre solution: vous envoyez un courrier (LR/AR) a celui a qui vous devez l'argent pour lui expliquer votre situation et indiquer le refus de l'huissier.

Vous proposez de leur verser, par virement, la somme de 200 euros chaque mois. Vous leur deamndez de confirmer leur accord.

Gardez egalement copie de cette lettre (pour le tribunal si besoin).
0