Résiliation car je n'ai pas tout les services

pas content - 18 nov. 2010 à 17:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 nov. 2010 à 17:55
Bonjour,
après 2 mois de réengagement avec mon opérateur de téléphonie mobile je n'ai pas tout les services prévu dans mon forfait.
Lors de mon réengagement ils m'ont envoyé un téléphone défectueux (que j'ai payé bien sur) que j'ai renvoyé, ils m'ont renvoyé le même avec le même problème.
Le service client ne veut rien savoir.
Sachant que un appel coûte plus cher qu'un sms et que je n'ai jamais pu en envoyer donc forcément cela ma coûté plus cher en appel je vous laisse imaginer le motant en fin de mois, le service client na jamais voulu rien savoir...
De la ils m'ont coupé la ligne qui d'après la loie peu etre suspendu après 3 courriers recommandé pour non paiement se qui n'a jamais été le cas...
je voudrais savoir si vu que je n'ai pas tout mes services après 2 mois de réengagement je suis en droit de résilier sans avoir a payer se qu'ils me demandent vu que en partie j'en ai pour des sommes folles par leur fautes...

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 nov. 2010 à 17:29
Bonjour,

Déjà, si la réponse que vous donne le service client ne vous satisfait pas, il vous faut vous adresser à votre opérateur par courrier avec accusé de réception.

Concernant la coupure de la ligne et les services proposés, il vous faut lire votre contrat pour voir ce qui est prévu. Si la coupure est prévue au contrat ou au conditions générales de vente de votre opérateur, il sera difficile de contester sachant qu'en signant vous reconnaissez avoir pris connaissances de celles-ci. Concernant les services non fournis, il vous faut faire un liste claire et précise de ceux-ci et vérifier qu'ils sont bien inclus dans votre abonnement.

Maintenant, pour le téléphone, il me semble que vous pouvez faire marcher la garantie d'un an et demandez à l'opérateur ou au constructeur la réparation ou le remplacement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 nov. 2010 à 17:55
Bonjour pas content ,

Je vous invite a vous rendre sur www.clauses-abusives.fr

Vous cliquez sur l'etiquette "recommandations" et vous consultez la recommandation n°99-02 relative aux contrats de radiotelephones portables.

Vous devriez y trouver tout ce qu'il faut pour justifier la resiliation que vous demandez.

Bonne lecture.
0