SUIS-je victime d'une arnaque ?

jeova47 - 18 nov. 2010 à 21:27
 jeova47 - 18 nov. 2010 à 22:11
Bonjour,

je me suis inscrit a une auto école au mois de mars 2010. et j'ai versé 400euros d'acompte.
après l'inscription je n'est jamais assister a aucune séance de code car mon travail ne me le permettais pas.
de plus j'ai déménagé a 800km de l'auto école. De se fait j'ai envoyer un courrier a l'auto école afin d'être rembourse . celui ci m'a répondu qu'il ne me devais rien car les 400 EUROS étais la somme du pour mon inscription dont voici le détail:

frais d'inscription 65euros
fourniture pédagogique 55 euros
forfait code 150 euros
test évaluation 38 euros
et rupture du contrat 92 EUROS

au total d'après ses dires il ne me doit rien,mais je n'ai jamais assister a aucun cours et le seul document que j'ai en ma Possession c'est le reçu mentionnant le versement de mon acompte de 400euros

ps: c'est uniquement lorsque j'ai demander la restitution de mon acompte par courrier recommander avec accuser de réception , qu'il ma envoyer le dossier ( livret d'apprentissage , fiche d'évaluation avec inscrit candidat absent alors que on ne m'a jamais convoquer a cette évaluation )
de plus mon dossier leur avait ete renvoyer par la prefecture car j'etais en attente de mon renouvellement de mon titre de séjour.

qu'en pensez vous?

suis-je en tort? ou doit t'il me rembourser?

vers qui me retourner pour etre rembourser?


merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 21:45
Bonjour
Lors de votre inscription, vous avez signé un contrat, ce qui vous engageait.
Vous dites n'avoir jamais assisté à aucun cours, mais vous dites aussi "je n'ai jamais assisté à une séance de code car mon travail ne me le permettait pas".

Dans ce cas, pouquoi vous êtes vous inscrite si vous n'aviez pas de disponibilités ? et en plus il me semble vous étiez pret à déménager !!

Vous ne pouvez donc pas rendre responsable l'auto école de votre non disponibilité, ni de votre déménagement.
Je pense donc que vous aurez du mal a obtenir gain de cause pour votre remboursement.
Salutations.
0
bsr
lorsque je me suis inscrit , j'etais sans emploi et quelques apres mon inscription , j'ai trouvé un emploi a 800 kms de chez moi , cela n'etait pas prevu , de ce fait j'ai demenager et je voulais recuperer cet argent la afi de me reinscrire dans une autre auto ecole
0