Accident travail ou maladie professionelle

robert - 19 nov. 2010 à 15:17
 alexswim - 1 déc. 2010 à 14:30
Bonjour,
suite a une chute sur mon epaule droite, je me retrouve en accident travail depuis 6 mois .aprés different examen il est apparue que mes deux epaule été dans un etat tel qu'il ne sera plus possible de reprandre mon emplois actuel .je suis patissier depuis 35 ans il est clair que mon travail est la cause de ces degat .aujourd'hui mon employeur me demande de faire une lettre pour demander la maladie professionelle .ne serai ce pas plus prudent d'atendre la guerissons de mon epaule abimé par mon accident ,plutot que de basculé en maladie professinelle . est ce que je ne cour pas le risque de me retrouvé sans travail est a la reforme car je suis dans la fonction publique.

2 réponses

bonsoir
d'aprés ce que vous dites vous avez fait une chute donc un accident du travail à votre épaule
une maladie professionelle est différente il faut faire faire une lettre à votre médecin traitant pour demande de maladie professionelle mais attention c'est trés long les demandes pour les maladies professionelles,mais renseignez vous car vous devez faire parti d'un régime à part vous étes dans la fonction public et la maladie professionelle ne compte qu'a partir de la demande surtout faites une photocopie de tout vos papiers
voilà bon courage eve
0
Bonjour,

Vous êtes atteint de ce que l'on appelle un trouble musculo-squeletique autrement dénomé par TMS.

Si vous faites parti du régime général de la sécurité social, vous êtes problablement atteint d'une maladie enregistrée sous le tableau 57 A -épaule.

Je ne saurais que trop vous conseiller de déposer au plus tôt une demande de maladie professionnelle - après une constatation médicale comme une rupture de la coiffe des rotateur, tendinopathie etc).

Compte tenu de votre activité professionnelle l'instruction ne possera pas trop de difficulté.

Elle peut durée au maximun 6 mois, et j'ai deja vu des procédures réalisées en moins d'un mois. Il y a un questionnaire qui vous sera adressé mais les réponses sur la manipulation ne devrait pas vous poser de problème.

Si la maladie est reconnue comme étant d'origine professionnelle, l'indeminsation sera identique à celle d'un AT. Il n'y a donc pas lieu de vous inquiétez en terme d'indemnisation.

Cordialement,
0