Vice caché (ou pas?) ignoré du vendeur (moi!)

chris59 - 19 nov. 2010 à 22:33
 chris59 - 20 nov. 2010 à 17:41
Bonsoir,

J'ai récemment vendu ma 206 HDI 1,6L, vente de particulier à particulier. Aujourd'hui, l'acheteur m'informe que suite à des vibrations importantes à haute vitesse il a mené la voiture chez un concessionnaire qui a diagnostiqué un problème de volant moteur.

Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec cette voiture et je l'ai vraiment vendu sans avoir la moindre crainte sur son état, avec un CT vierge.

Pensez-vous que je risque quelque chose, type une procédure pour vice-caché?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 07:19
Bonjour
Faudrait-il encore que le vice caché que vous indiquez soit prouvé par une expertise (initiée par l'acheteur) qui est le seul moyen de savoir si vous auriez pu vous rendre compte de cette anomalie.
C'est quoi la "haute vitesse" ?? tout dépend aussi si l'acheteur pousse le moteur au maximum de ses possibilités !! Dans ce cas là, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de problème.
.
1
La haute vitesse mentionnée est de 110km/h.

Par contre, l'acheteur reconnait avoir remarqué le bruit qui l'a poussé a mener la voiture pour un contrôle chez Peugeot lors de l'essai avant achat qu'il a fait. Il ne m'en a pas parlé...

Dans ce cas, n'aurait-il pas du me le signaler avant l'achat du véhicule?

Merci,
Chris
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 11:13
L'acheteur a quand meme pris ses responsaiblités en achetant un véhicule dont il avait remarqué un problème !! Sinon, c'est trop facile ensuite de se retourner contre le vendeur.
Attendez de voir ce qu'il vous réclame réellement. Parfois un arrangement à l'amiable peut arranger les choses. (Il aurait été bon qu'il reconnaisse par écrit ce qu'il avait constaté. Cela vous mettrait à l'abri d'ennuis éventuels. Un simple mail suffirait.....)
0
J'ai une trace écrite!

Je vais donc attendre de voir ce qui va se passer...

Mais, à priori, je ne risquerai donc pas grand chose?
0