Y-a-t-il un problème avec EMS chine pour le m

Fermé
Enoalric - 20 nov. 2010 à 00:05
 mimou2a - 18 déc. 2010 à 11:34
Bonjour,
J'ai acheté un objet en chine que mon vendeur a déjà envoyé.
J'ai reçu un numéro de suivi qui fonctionne, mais ...
Depuis 6 jours, plus de nouvelles ... donc depuis 6 jours plus de mouvement.
J'ai comme seule information: expédié du centre de tri de GUANGZHOU.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des problèmes pour l'instant en Chine et si oui, combien de temps cela peut-il durer?

Merci...

20 réponses

Bonsoir à tous,

J'ai commandé un colis qui est parti le 3 décembre et sur EMS je n'est pas de nouvelles depuis le 5 décembre voila ce que m'affiche le site:

2010-12-04 15:06:00 GUANGZHOU D'affichage
? 2010-12-04 18:09:00 GUANGZHOU Dépêche de Centre de tri
? 2010-12-04 20:55:00 GUANGZHOU Arrivée à Centre de tri
? 2010-12-04 21:55:00 GUANGZHOU Remis à la douane
? 2010-12-05 10:47:00 GUANGZHOU Dédouanées
? 2010-12-05 11:17:00 GUANGZHOU Dépêche de Centre de tri

Je commence à m'inquieter car je n'est pas de nouvelles de mon colis, Quelqu'un a t-il eu le même probleme..?

Merci beaucoup pour vos réponses
10
exactement la meme chose, ils disent que c'est à cause de noel
0
Merci beaucoup, j 'aurais bien aimé le recevoir pour noel mais je ne pense pas...
0
Voilà, j'ai reçu mon colis avec une taxe de ... 10 EUR ... frais de douane ...
Bon, cest comme ça, il faut accepter et jouer le jeu ...
6
Bonsoir

plusieurs solutions :

- Etes vous sur qu'il vous l'a envoyer via EMS ? Car il peut vous l'avoir envoyer en courrier prioritaire avec suivi, mais qui n'a rien à voir avec EMS. C'est un peu l'équivalent du colissimo chez nous.

- Votre colis est bloqué à la douane
2
Merci pour votre réponse, mais je pense que le problème est ailleurs.
Mon colis a bien été envoyé par EMS, mais pour le moment se déroulent en Chine dans la ville de GUANGZHOU les jeux asiatiques et ceci jusqu'au 27 novembre.
J'ai peur que mon colis ne soit bloqué jusqu'à ce jour ...
0
Après avoir "discuté" avec mon vendeur (par mails) j'ai reçu des informations toujours aussi vagues.
Mon colis serait en France ... (je suis belge) ...
Il paraît qu'il y aurait un transit vers la France.
Pourquoi, je n'en sais strictement rien du tout, mais bon voilà.
Il m'a envoyé un formulaire ... en chinois ... m'expliquant ceci.
Donc, en fin de compte, je ne sais absolument pas où est mon colis et je suis dans une totale incertitude concernant la finalité de ma commande...

Je dois préciser que c'est la première fois que ça m'arrive avec la Chine.
Mais ça n'arrange pas mes histoires .....................

Je vous tiens au courant pour ma suite, s'il y a une suite ...
2
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
24 nov. 2010 à 00:06
Attention, pour les livraisons en Belgique avec EMS, il faut prendre contact avec un service particulier si votre colis n'arrive pas :
DSV Air & Sea N.V.
Customs department
Rue des Deux Gares, 152
1070 BXL
02 556 66 11 (12-13-17-22)

Bonne chance (mieux vaut leur parler flamand, et poliment).

De plus, après une rapide recherche sur internet, dans le cas belge, les colis peuvent restés bloqués en douane pendant une dizaine de jours sans véritables explications.
1
Merci pour le tuyau ... mais le problème c'est que je ne suis absolument pas certain que mon colis aie déjà quitté la Chine. Et encore moins certain qu'il soit déjà en Belgique...
En fait je ne suis certain que d'une chose ... je ne sais absolument pas où se trouve mon colis.
Je vais attendre un peu et fin de la semaine, si pas de nouvelles, je me renseignerai à cette adresse ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael58500
13 déc. 2010 à 21:25
Bonsoir,

Je pense que je peux apporter une explication.

Une amie japonaise m'a envoyé un colis par EMS. Avec le numéro de suivi, mon colis est à l'aéroport de Tokyo depuis le 3 décembre...

Les explications que l'on m'a fourni sont :

Il y a eu de nouvelles consignes en ce qui concerne la livraison en EU.

En gros TOUT les colis de + de 500g envoyés par des PARTICULIERS en destination des USA sont interdits (sauf envoi par bateau) et c'est toujours en vigueur....

Le souci, c'est que les mêmes consignes ont été établi pour les envois en EU, heureusement, cela a été levé au bout d'une 15aine de jour (cela a été en vigueur alentour en novembre).

Puis il y a eu la mise en place des "contrôle de Sécurité anti lithium", [depuis plusieurs semaines les envois de colis contenant du lithium (contenu principalement dans les diverses batteries ou piles ) ont été régulés (mesure concernant a la fois l Europe et les États-Unis) ], en gros cela veut dire qu'une certaine quantité peu rentrer dans les territoire sus-cité pour une période donnée.....ET ET ET un très gros ralentissement du transport du courrier (surement le temps de vérifier via les bordereaux), EMS compris...

J'espère avoir pu vous éclairer.
2
Le plus grave dans cette aventure, est que nous ne sommes sûrement pas les seuls dans le cas et qu'il est impossible de savoir si ça va s'arranger.
Je trouve cela inadmissible.
On paie assez cher pour avoir un service qui n'est pas assuré.
Qu'ils soient très occupés à cause des jeux asiatiques est très compréhensible, et je l'accepte. Par contre ce qui est inacceptable, c'est de laisser leurs clients dans l'incertitude la plus totale. On paie pour avoir un suivi et ce suivi est inexistant ...
Qu'ils aient au moins la franchise de nous dire que tout est bloqué jusqu'à une certaine date ... au moins, on saurait à quoi s'en tenir!!!!!!!!
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 déc. 2010 à 04:26
Juste pour information :
J'ai trouvé sur un site internet australien faisant beaucoup de vente à distance avec divers pays ceci :

En combien de temps recevrai-je ma commande?

Cela dépend de la méthode de livraison choisie et du pays de destination. En général, la livraison se fait entre 1 à 10 jours ouvrés. En de rares occasions, les douanes du pays de destination peuvent décider de retarder la livraison pour des raisons aléatoires de sécurité, ces retards peuvent être de 2 à 4 semaines pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis et de 4 à 6 semaines pour l'Europe continentale, sauf pour la Belgique, l'Italie et les Pays-Bas qui peuvent, dans de très rares occasions, avoir un retard allant jusqu'à 8 semaines.

Je précise que ce commentaire est fait par un site de vente à distance n'étant pas la pour effrayer l'éventuel client. En conséquence, pour avoir moi-même passer commande sur le site en sélectionnant "livraison express" il faut comprendre que les durées de livraison annoncées par le site et surtout la durée de retenu en douane sont les suivants : de l'Australie vers la France 3 jours de voyage. Retenu dans le meilleur des cas 7 jours. Plus généralement autour de 15 jours maintenant.
Pour la Belgique : durée de livraison de 4 à 5 jours, retenu en douane d'environ une quinzaine de jours.
1
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous commander le 21/11/2010 est toujours par de changement sur le site ems depuis se jour
0
bonjour Jm
A tu reçu ton coli a ce jour
mois j'ai fait une commande le 17 Novembre est a ce jour toujour rien
0
Et bien zut alors !!!
Je viens de regarder pour la ...ième fois sur le site de EMS et ...
Mon colis est ... ENFIN du nouveau ... arrivé aujourd"hui en Belgique.
Il se trouve maintenant à la douane.
Maintenant, au moins je sais ...
J'espère que pour tout les autres ça va se débloquer aussi .
0
Moi aussi j'attend toujours le mien je l'ai commandé le 15 et depuis il est toujours a la depêche du centre de tri ...
0
J'ai enfin reçu mon colis avec ... 10 EUR ... de frais de douane.
Mais le "pire" c'est que cela recommence avec un autre colis qui lui est coincé à Pékin.
Mais bon, celui-là est moins important, donc ...
En tout les cas merci de m'avoir soutenu dans "ces moments difficiles".
Mais tout fini par s'arranger !!!!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 nov. 2010 à 17:16
Désolé pour la mauvaise surprise.
Au moins, vous avez reçu le colis au final.
Il ne vous reste plus qu'a espérer ne pas avoir trop de mauvaises surprises avec votre autre colis.
0
Bonsoir, j'ai commandé deux colis en Chine avec envoi par EMS vers la France.
Un colis a été envoyé le 23/11, et l'autre le 27/11.
A ce jour, les deux colis sont bloqué à GUANGZHOU : "Despatch from Sorting Center".
Pourtant les jeux asiatiques sont terminés, je ne comprend donc pas pourquoi les colis restent bloqués.
Pensez-vous qu'ils sont toujours en Chine ? Ou va t-il bientôt y avoir du nouveau à propos des numéros de suivi ?
Pouvez-vous m'aider, si vous êtes (ou avez été) dans la même situation.
Je commence à m'inquiéter...

MERCI BEAUCOUP A TOUS :)
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 nov. 2010 à 23:59
Pour les français, vous pouvez essayer de voir si votre colis est rentré dans le système Chronopost.

Chronopost étant le partenaire de EMS pour les livraisons en France, si votre colis est arrivé en douane, il sera visible sur le site chronopost avec le numéro qui vous a été fourni.
0
Vu ma dernière expérience, voici je que je peux en dire.

Pour rassuré, je pense que cette situation est plutôt positive.

En fait, la mention "GUANGZHOU : "Despatch from Sorting Center" veut dire expédier du centre de tri de GUANGZHOU ... ce qui veut dire, en fait, envoyé vers le pays de destination.
Donc votre colis est sur le bon chemin.
Vous allez recevoir (certainement prochainement et avec beaucoup de plaisir) une mise à jour qui vous annoncera que votre colis est arrivé dans votre pays.
C'est déjà ça !!! ...
Ensuite, votre colis devra être dédouané et ensuite livré...
Mais le bémol est que, souvent, il y a des frais de douanes (en belgique, c'est au moins 10 EUR) et que cette dernière procédure est parfois assez ... longue !!!
Un jour avec beaucoup de chances et indéfiniment s'il s'agit d'une contrefaçon.
Voilà, j'espère vous avoir rassuré !!!
0
Bonjour,
J'ai acheté un objet en chine que mon vendeur a déjà envoyé.
J'ai reçu un numéro de suivi qui fonctionne, mais ... Société de transport CHINA EMS
Numéro de suivi EE340136282CN
Etat de l'expédition ???

Pour toute question sur la livraison, veuillez contacter wukongxiong@hotmail.com

Vendeur
KONGXIONG WU
wukongxiong@hotmail.com

Adresse de livraison - non confirmée
rue delsa n 1
saint-nicolas 4420
Belgique

j'ai pas recu ma commandes c'est pas norman je vais portais plaide a tot les operateur


Depuis 6 jours, plus de nouvelles ... donc depuis 6 jours plus de mouvement.
J'ai comme seule information: expédié du centre de tri de
0
Comme je l'ai expliqué ci dessus (Enoalric 30 nov), ton colis devrait être en transit vers Bruxelles, puis devra suivre la procédure.
"Franchb29" a écrit un message plutôt intéressant sur les colis bloqués en douane. J'ai un colis qui vient d'être "laché" par la douane qui y a été coincé pendant 6 jours.
Je crois qu'il faut être patient et ... attendre ... attendre ... attendre ....
0
bonjour a tous je suis dans le meme cas :
le colis a été envoyé avec EMS puis pris en charge part Chronopost
mais depuis le 30/11/2010 toujours au meme point
regardez de vous meme:

EE523042784CNTri en cours dans l'agence de départ le mar 30/11/2010 à 13:10
mar 30/11/2010
13:10 ETRANGER ( GUANGZHOU )
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

le vendeur me dit que c'est a cause de noel et que la parcelle d'envoi est en quelque sorte saturée

ca commence a faire long..!! vivement que je le reçoive ce colis
0
Kansas77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 16:46
Bonjour
, moi cela fais 3 semaines que mon colis est commander...
Comme il l'est indique depuis le 2010-11-30 09:33:00 GUANGZHOU Dépêche de Centre de tri
Je commence a desperer.
Je ne savais pas que mon colis venait de Chine ...
Cela peut 'il etre de la contrefaçon?
merci beaucoup
0
Bonsoir

Alors pour Kansas77 : C'est normal de pas avoir de nouvelles mais ne t'inquiette pas c'est normal, je commande souvent en chine et cela met en général entre 3 et 4 semaines à arriver en france.

Ensuite pour ta dexième question, si c'est du matériel hifi,téléphone portable ou vettements alors c'est à 95% sur que se soit de la contre-facon

Ensuite pour les autres qui s'inquiète pour leur colis ba même réponse que pour Kansas77, 3 à 4 semaines pour recevoir un colis, et pour ceux qui sont en france,si c'est un colis avec un seul produit alors votre colis ne restera pas plus de 20-30 minutes à la douane

Voila j'espère que sa rassure quelques personnes ;)

Pour info j'ai commandé une copie de HTC HD2, je vous ferai part de sont évolution

Voici le numéro de suivi : EE575715177CN

Kissouille à tous et toutes
0
rl595 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
15 déc. 2010 à 10:56
encore dans l'attente,plus jamais je passerai par chronopost
le vendeur ma dit dans 7-10jours cest chez vous
sa fait maintenant 16jours :(
0
je suis dans le meme cas. la prochaine fois c'est DHL
0
rl595 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
17 déc. 2010 à 11:07
Oui je suis dans le meme cas depuis le 30/11
sauf que moi mon colis et pris en charge par chronopost international
depuis le 30/11 et toujours pas de nouvelle
moi sa dit sa :

Tri en cours dans l'agence de départ le mar 30/11/2010 à 13:10
mar 30/11/2010
13:10 ETRANGER ( GUANGZHOU )
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
0
je suis pas sur que c'est chronopost qui l'ai pris en charge. je suis dans la meme situation et quand je les ai appellé, ils m'ont dit que le colis etais toujours dans le pays de départ
0
rl595 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
17 déc. 2010 à 22:11
oui mais c'est dans le pays de départ mais avec chronopost international
car moi j'ai reçu ce fameux mail le 30/11 me disant qu il etait dans leur centre de tri avec comme motif: acheminement en préparation

moi le vendeur ma envoyé un mail aujourd'hui me disant que j'aurais mon colis avant Noel
jespers quil ne ce trompe pas!!
0