Loyés impayés

59nanou86 - 20 nov. 2010 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 17:41
Bonjour,
bonjour, actuellement je loue 2 pavillions et depuis quelque temps j'ai les loyés en retards ou pas du tout. La banque ne veut plus me suivre et elle me retire des frais incroyable à cause des retards. un de mes locataires avait 2 chiens en entrant dans les lieux et à présent il en a 5 .

si quelqu'un peut venir a mon aide car je ne sais plus quoi faire , la malhonneté des gens fait peur enfin j'attend des réponses
d'avance merci

4 réponses

bonjour
comme le dit paulin, n'attendez pas pour les loyers
pour les chiens a savoir que SI il font de la reproduction, ils n'ont droit qu'a une portée par année chat ou chien confondu ex 1 portée de chat et 1 portée de chiens compte pour 2 , a partir de 2 portées par an il leurs faut un certificat de capacité a l'élevage et ce dernier est interdit en location sauf autorisation du proprio, si isl sont dans ce cas il faut contacter la dsv de votre région et les avertir
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:56
bonjour : il faudrait savoir s'ils sont assurés, le défaut d'assurance est un cas de résiliation de bail.

Ils doivent chaque année vous fournir la preuve comme quoi ils sont assurés.
0
Avez-vous pensé à prendre une caution pour garantir les impayés lorsque vous avez fait le bail ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 17:41
mieux vaudrait dire un GARANT, car le mot caution est mis à toutes les sauces si bien qu'on confond tout.

Avez-vous vérifié leur solvabilité ??? travaillent-ils ?? leurs revenus sont-ils suffisants ???
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 13:01
bonjour : il faut prévenir les locataires que s'ils ne se mettent pas à jour de leur loyer sous 15 jours ou un mois, vous ferez intervenir un huissier avec frais à leur charge.

Et de toutes façons, si ça continue, il faut envisager l'expulsion dès la fin de la trève hivernale.

Ce n'est pas intéressant d'avoir des maisons en location, par rapport au capital, le loyer est faible, de plus, le risque de dégradation est plus important, quant aux chiens, on ne peut les interdire, donc autant dire que tout est permis... Et souvent ils font en location ce qu'ils ne feraient pas si la maison leur appartenait.

Ils ne paient pas le loyer et augmentent leur "ménagerie".

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
-1