Gras savoye

Résolu
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 21 nov. 2010 à 09:09
savadikap1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 22:32
Bonjour,
Mon message sera un peut long et truffé de fautes d'ortographe dsl.

J'ai acheté en juillet 2010 un Sony Xperia X10 en boutique bouygues telecom.
J'ai aussi pri une assurance Gras savoye 3*** (bundle comme ils l'appelent a 7.90/ mois)
Au mois de septembre 2010, voyant la lumière de mon telephone réduite car il n'y avait plus de batterie, je branche mon chargeur, mais le telephone ne charge pas, je me suis tout de suite dis que c'étais un faux contact, donc je bouge un peut le chargeur dans le portable et il charge, puis ne charge plus, puis recharge.... ainsi de suite... Cela commençant a m'énervé, je me suis dis que ça devait etre le chargeur, donc je vais chez mon voisin (qui a le meme tel que moi), je le branche, mais il ne charge pas! Le telephone (qui marchait très bien) s'éteind (normal, il n'y a plus de batterie)

Je vais donc quelques jours plus tard dans un Club Bouygues (où je connais très bien la vendeuse qui est aussi la Manager) je lui explique le soucis et me dit qu'il faut l'envoyé en répartion, je lui dis okay...

Lorsque je retire la batterrie devant elle (pour récupérer la carte sim) elle me dit tout de suite que ce n'est pas un probleme de batterie mais d'oxydation (la pastille étant devenu rouge) que si je l'envoi en réparation ils ne le réparerons pas... Je lui réponds que ce n'est pas possible... et que de toute façon si c'est une oxydation, c'est a eux de prouvé que c'est du a une mauvaise utilisation de ma part et qu'étant encore sous garantie, il sont dans l'obligation de me le réparer.
Elle me dit qu'elle connait son boulot, qu'elle sait ce qu'elle me dit, que soit je fais ce qu'elle me dit soit...bah je perds le telephone.

Je dis okay, elle me dit ce que je dois dire a l'assurance (que le telephone est tombé dans l'eau).

Ensuite quelques semaines après on envoit le telephone en réparation, 1 mois et demi plus tard, n'ayant pas de nouvelle je les appels, leurs demandant où ça en était, il me répond qu'un bon d'echange vient de m'etre envoyé car le telephone n'est pas réparable... (énervée je me dis okay ils vont peut etre me proposé le meme telephone)

Effectivement, je l'ai reçu le lendemain, je me rends donc en boutique bouygues avec ce bon, et je demande la "Listes de terminnaux disponibles en échange" comme il l'appelent... Et là, énervement, fous rires, surprises...
Les telephones proposés n'on absolument rien avoir avec mon Xperia.
(le Xperia vaut au moin 459euros et c'est quand meme un excelent telephone, ceux qu'il m'on proposés ne valent tous pas plus de 289 euros, sachant que l'assurance peut te remboursé jusqu'a 450 euros!!! <<<== surement un soucis d'economie!?! )
Mécontante j'appel Gras savoye qui me dit qu'il ne peuvent absolument rien faire et que je suis dans l'obligation de prendre un telephone parmis ceux proposés. Je lui demande alors s'il est possible de récupéré mon Xperia non réparer, et que lui meme n'étais pas sur que ce soit possible,il m'a donc dit de me rendre en boutique pour appelé la Hot Line Gras savoye (avec qui j'étais déja en ligne vous l'aurez compris)...

Ayant fais une fausse déclaration a l'assurance, j'aurais voulu savoir, s'il était possible d'exiger un telephone a la hauteur du Xperia ou alors le meme telephone a gras savoye?
Dois-je récupérer mon telephone non réparer? Cela est-il possible?
Bougues telecom doit il et peut il réparer mon telephone encore sous garentie?
Merci.

5 réponses

Demande à la boutique Bouygues Telecom d'appeler la hotline distributeur Gras Savoye et de demander un échange en nature du portable, c'est à dire que tu rachète un téléphone et Gras Savoye te remboursera à hauteur de plafond de ton contrat c'est à dire dans le cas présent de 450€.

Tiens nous informé de la suite des évènement.
2
Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu avant...

Donc effectivement j'ai demander a récupérer mon téléphone non-réparer mais il parait qu'il a été envoyer en destruction, j'ai aussi fais ou du moins le vendeur a fais une demande de rachat du téléphone.
Leur NON est catégorique, ils disent que mon téléphone est sous assuré et qu'il est impossible de modifier la liste d'échange.

J'ai pu lire sur un autre site qu'il fallait leurs envoyer un recommandé les menaçant d'engager une procédure avec une association de consommateur.
Que puis-je mettre dans la lettre pour que ce soit suffisamment pertinent et "effrayant" pour récupérer un Xperia X10???

Je lisais aussi les conditions général, j'ai pu constater qu'il y en avait 2 a peut près identique, celle fourni en magasin (que vous devez allé chercher vous même car en général elle n'est pas fournis lors de l'adhésion en boutique) et celle sur internet lorsque vous êtes connecter au site avec votre login:
la 2 ème précise bien que le produit communiquant de garanti, ayant subi un dommage accidentel, sera remplacé a l'identique, ou s'il n'est plus vendu avec des fonctionnalités identiques, mais le montant limite n'est pas mentionné.
Or que dans celle fournie en boutique, le montant du remboursement en fonction de l'offre souscrite est indiquée.
C'est ce sur quoi je m'appuies pour réclamé un Xperia neuf.

Dernière petite question: dans la notice fournis en magasin, où il est écrit, que les réparations ou le remplacement du mobile était possible a "concurrence" de 450 euros...
"a concurrence" signifie t-il égal a 450 euros ???

merci.
0
Tenez nous informé dans tous les cas.
0
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
23 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,

Bon je vous informe de la suite:

Donc j'avais envoyé un courrier (mais pas avec A/R) auquelle je n'ai eu aucune réponse,
j'ai récidivé, mais cette fois si avec A/R leur proposant de me faire une proposition de rachat, car les téléphones qu'ils me proposaient n'étaient pas équivalent a mon Xperia....( sachant qu'une télé conseillère m'a dit qu'ils avaient un delais moyens de 15 jours pour vous donnez une simple réponse...)
J'ai reçu cette semaine leur réponse, ils (répétant en partie ce que je leurs disais dans mon courrier de réclamation pour justifier leur refus).

Le jour meme, je les ai appelés pour leur demander les coordonnés de leur médiateur, qu'ils m'ont quand meme donner immédiaement.


Donc voila, je vous tiens au couran pour la suite.
0
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
28 mars 2011 à 05:56
J'ai reçu un msg dans ma boite mail pour m'informer qie quelqun avait commenté mon poste.... mais je n'arrive pas a le voir ici sur le site....

Pour répondre a votre question, j'ai eu gain de cause, un virement de 450 euros et j'avais exigé dans mon courrier le remboursement de mon hors forfait de 30 euros suite aux appels que j'avais passés a leur société... je l'ai eu aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savadikap1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 22:32
Bonsoir,

Je suis la personne qui avait laissé un commentaire il y a une semaine environ et effectivement, il n'apparaît plus ici. Content en tout cas que vous ayez pu avoir un virement de 450 euros.

Etant à peu près dans le même cas que vous, je voulais savoir si vous pouviez récapituler un peu les étapes (et dans le bon ordre SVP) qui vous ont permis de récupérer ces 450 euros vous permettant de racheter votre Xperia X10 :
1/ vous avez commandé un nouveau téléphone chez Bouygues Telecom ?
2/ la lettre avec AR envoyée à Gras Savoye disait quoi ?
3/ vous parlez d'une "proposition de rachat" : cela veut dire que vous rachetez un téléphone chez Bouygues et qu'ensuite Gras Savoye vous rembourse à concurrence de 450 euros ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Savadikap
0