Vol sans effraction - changement serrure

Lily92 - 21 nov. 2010 à 16:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 janv. 2011 à 06:37
Bonjour,

J'ai été cambriolé, mais sans effraction. Les démarches sont en cours avec mon assureur. J'ai fais changer ma serrure, pour + de sécurité. S'il y avait eu effraction, apparemment c'était à la charge du propriétaire. Dans mon cas, donc sans effraction, qui est censé payer la facture du changement de serrure ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir excusez moi de vous derranger voila il y a 3 mois on ma volé un telephone avec une carte sim qui n'étais pas la mienne, on me l'avais preter ayec abonnement virgin pour me depanner et il y a de sa un mois la maman de la personne qui ma preter ce tel ma appelé en me demandant des compte vu qu'il y avai plus de 300 euros de facture et que cette abonnement etais a son nom a elle et non a son fils chose que je ne savais meme pas moi ne comprenant pas pk autant de facture vu que je ne m'en server plus il etai juste allumer mais je ne l'utilisé pas. J'ai chercher mon telephone partout et ne l'ai pas trouver donc j'en ai deduit qu'o me l'avai volé et de ce faite je me suis aperçu aussi qu'on ma volé un autre mobile demain je vais au comisseriat de police donc avec la maman de mon ami que puis-je faire pour l'aider ??? merci de vos reponse
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
19 janv. 2011 à 06:37
Bonjour

Vous ne vous êtes pas aperçu depuis 3 mois, que vous n'aviez plus le téléphone
avec un puce qu'on vous avait prété ?

Faites de suite opposition auprès de l'opérateur.

Morallement vous êtes responsable de ces factures.
proposez à la maman de participer.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
21 nov. 2010 à 16:51
Bonjour

C'est à votre propriétaire de faire changé la serrure,
mais comme vous en avez pris l'initiative seul, n'esperez pas un remboursement.
Ainsi que de votre assureur, en passant,
car un vol sans effraction est bien souvent exclu des garanties.
0
merci pour votre réponse. est-ce que l'article 1721 du code civil rentrerait ds ce cadre là ? car si je n'avais pas changé la serrure "la jouissance paisible du logement" n'aurait pas été respecté.
Merci d'avance.
0
suite à un vol sans effraction, est-ce que cette loi est applicable dans ce sens :
Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 48 (V) JORF 16 juillet 2006

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

? merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
21 nov. 2010 à 20:03
Je ne connais pas cet article dont vous faites référence, je vais faire des recherches.
Mais en remontant à l'origine de votre problème, c'est un vol sans effraction.

Alors comment expliquez vous l'intrusion des voleurs ?
pourquoi avoir décidé de changer la serrure ?
0
en effet il s'agit d'un vol sans effraction - une enquête à la police est en cours car dans le quartier c'est arrivé à plusieurs reprises dans les mêmes conditions. je ne l'explique pas, c'est très bizarre et surtout pas du tout rassurant - une clef qui ouvrirait toutes les portes ??? par précaution j'ai préféré changer de serrure - bien que j'ai perdu dans l'histoire tout ce qui avait de la valeur...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
21 nov. 2010 à 20:10
Je vous comprend pour avoir fait changer la serrure, il se peut que ce soit quelqu'un qui vous a subtiliser vos propres clefs pour en faire un double.

Dans tous les cas, votre assurance attendra les conclusions de l'enquête de police pour intervenir ou non, s'ils interviennent, ils prendront en charge également le changement de serrure.
0
vol sans effraction c'est que vous avez laissé porte ou fenêtre ouvertes donc pas de remboursement par assurances car négligence de votre part.tous les dégâts causés par les cambrioleurs sont à votre charge la serrure aussi avec ou sans effraction d'ailleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
si je peux me permettre conservez la serrure et les cles
vous la remettrez en place et vous rendrez les cles au proprietaire lorsque vous quitterez la location
et la serrure que vous aurez payé vous pourrez la reutiliser dans votre nouvelle location
et un autre conseil mettez une serrure codée comme ça plus de probleme de cles
salutations
0